Visa pour le Nepal

Forum Népal

Bonjour, je vais me rendre au Népal en novembre et l agence avec qui je prends mon billet me dit que le prix du visa a l arrivée à KTM est à 200 euros. J avais vu sur le forum que pour un mois c était 50 euros. Si quelqu un peut me renseigner, merci d avance. Yveline

Pour 30 jours c’est 50 $ (pas euros).
Peut-être devriez vous choisir une agence plus fiable …

Merci, et je peux prendre mon visa à l arrivée sans problème, rien de spécial à fournir?

Merci pour la reponse; et c est ok pour prendre le visa à l arrivée à KTM?

Oui vous pouvez prendre votre visa à l’arrivée à Katmandou. 50$ pour 1 mois (vous pouvez payer en euros, le change vous sera rendu en nepali rupees - on ne vous rendra d’ailleurs pas grand chose si vous payez avec 50€, vu le taux actuel 1$ à presque 1€).

Avant votre arrivée au Népal, vous devez remplir le formulaire CCMC en ligne (https://www.ccmc.gov.np), et imprimer le document qui vous est généré en fin de procédure, et présenter ce document si on vous le demande (souvent il est demandé à votre départ depuis votre pays d’origine).

Pour gagner du temps à l’aéroport, vous pouvez pré-remplir votre demande de visa en ligne sur le site du département immigration du gouvernement népalais.

Votre agence, si celle-ci est sérieuse, devrait vous avoir indiqué tout cela.
Elle devrait également vous proposer de s’occuper des procédures administratives (CCMC et pré-demande de visa). Le niveau de service proposé est générallement un moyen de détecter le sérieux d’une agence.

Exemple: l’agence locale avec laquelle plusieurs de mes amis sont partis au Haut-Mustang ou dans les Annapurnas (Adventure Nepalaya - www.adventurenepalaya.com) propose tous ces services par défaut.Avec quelle agence partez-vous pour que celle-ci vous indique un prix de visa à 200€ ?

Bonjour, Meci moult pour votre réponse. L’agence avec laquelle j’ai pris mon billet d’avion est Orsud à Marseille! Elle me semble tout à fait fiable !!! Mais je vais les recontacter pour voir avec eux si ils gerent les procédures administratives… J 'ai regardé pour remplir le formulaire en ligne, ça va le faire!
Bien cordialement

Ok avec plaisir. Le formulaire CCMC, bizarrement vous aurez plus de chance qu’on vous le demande au départ à Paris (lorsque la compagnie aérienne vérifie que vous avez bien tous les documents pour entrer au Népal), qu’à l’arrivée à Katmandou où il est rarement vérifié.

Sujets suggérés

Services voyage