Visa : Peut on partir en Australie plus d'un an ?

Forum Australie

Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir en Australie en Septembre ou Octobre prochain.
Bien que je ne suis pas un grand adepte de voyage lointain, tous mes amis me conseille de partir en prenant le WHV.
Je souhaiterai partir en Australie pour faire essentiellement du trek, de la plage et des visites. Je me suis fait un itinéraire et il serait d’environs 1 ans et 9 mois ( ou 1/2 au min.).
Je me suis un peu renseigné et le WHV serait valable seulement 1 ans et en travaillant.
Donc comme je ne compte pas travailler ( ou trés peu ), j’aimerais savoir si il existait un Visa qui conviendrai à mon " road trip ".

Merci pour votre aide et votre lecture,

Bonne journée

@ +

Bonjour
A ma connaissance, le "working holiday visa " est la possibilité la plus longue.
Par contre, vous devez partir un an jour pour jour, après… Il y a des amendes par jour de retard, et même éventuellement l’impossibilité de revenir.

Vous pouvez aller à Bali, (Vols lowcost Air Asia, Tiger etc) qui n’est pas loin pour obtenir un nouveau visa, ou la Nouvelle Zélande.

Nous n’avons passé que 3 mois l’année dernière (visa tourisme… A notre age !) mais nous avons écrit un blog avec beaucoup de photos qui peuvent vous donner encore plus envie de partir… Quelques info sur les rando et les campings par exemple !
blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Bonne préparation
Cordialement
Cath

Salut,

Pour renouveler son WHV, il faut faire 6 mois de fruit picking et la tu auras 1 an et demi de visa a ta dispo. C’est mieux que rien!?
Sinon, tu peux aussi prendre un visa touriste normal et demander un prolongement une fois ici, mais aucune garantie que cela fonctionne.

A+

Bonjour,
Pour rester plus d’un an en Australie avec un visa W.H.V( P.V.T en français), il faut en demander un deuxième , lequel ne peut être accordé QUE si durant votre premier séjour vous pouvez justifier avoir travaillé durant 3 mois aux récoltes dans les champs.
Donc, à prévoir …
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage