Visa ou pas pas pour 14 jours au Sénegal

Forum Sénégal

Bonjour à tous.

Je suis un étudiant Gabonais vivant en France et je dois arriver le 19/12/2017 au Sénegal pour faire 14 jours.
On m’avait dit qu’étant Gabonais je suis exempté de visa pour venir au Sénégal.

Du coup j’ai reçu d’autre information qui semblent se contredirent.
Je ne peux plus faire la demande de visa maintenant pour len 19/12 car je ne suis pas sur Paris et je ne peux pas descendre avant le voyage.

Ai je nécessairement besoin d’un visa pour entrer?

Si oui puis je le prendre à l’arrivé?

Serais je exempté de visa si je présente mon titre de séjour Français?

Merci de vos réponses je suis en stress.

je lis partout exempté de visa

https://www.aeroport-dakar.com/visa_senegal.php

https://www.gabonmediatime.com/le-passeport-gabonais-permet-de-voyager-dans-48-pays-sans-visa-prealable/

…le bonjour. le consulat de paris (sn) n’est pas d’accord, il faut selon lui (le consulat) un visa.
de plus regardez les commentaires de l’article de presse; ça confirmes.
“Mensonge quand je vois certains pays cité je me rends compte que c’est faux, j’ai au moins deux pays… il fallait le visa et heureusement que j’étais en mission…”
“Nick Khesian la tunisie et le senegal il faut postuler bien avant ton arriV”

Pour infos

Depuis le 01 mai 2015, les modalités du visa d’entrée au Sénégal ont changé.Si vous êtes ressortissant d’un pays cités plus bas des pays, vous n’avez pas besoin de visa, il faut cependant disposer d’un passeport ou d’un laisser passer délivré par ce pays (ces documents doivent avoir une validité de 6 mois minimum).

Pays africains :
Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Kenya, Libéria, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Nigéria, République Centrafricaine, Sierra Leone, Togo et Tunisie.Pays Européens :
France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, et Suède.Autres pays :
Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Djibouti, Emirats arabes unis, Etat-Unis d’Amérique, Ile Maurice, Inde, Japon, Malaisie, Singapour.

Sujets suggérés

Services voyage