Bonjour,Je pars en nouvelle Zélande un ou deux mois, je sais que pour cette durée je n’ai pas besoin de visa normalement, mais étant donnée que je ne connais pas encore ma date de retour exact, ais-je le droit de partir sans visa si je n’ai pas de billet retour ? Ou suis-je obliger d’avoir un visa ou une autorisation de sorti?
Merci
Salut! J’ai l’intention également de partir en Nouvelle-Zélande pour quelques mois, et je me suis informé au sujet du billet d’avion. J’ai trouvé sur le site http://www.nzembassy.com/fr/canada/se-rendre-en-nouvelle-z%C3%A9lande/travailler-en-nouvelle-z%C3%A9lande/le-programme-vacances-/-emploi que la Nouvelle-Zélande exige : “un billet d’avion aller-retour ou de poursuite d’itinéraire, ou un itinéraire et le récépissé correspondant faisant état du paiement complet du billet”, pour un canadien âgé entre 18 et 30ans. Je suppose que c’est le même principe même si tu n’as pas de visa… Sinon, je sais qu’il existe de billet d’avion ouvrable. Tu peux alors décider de faire varier ta date de départ et de retour, selon ce que tu préfère une fois là-bas. Ils coûtent toutefois un peu plus cher que les billets réguliers.
J’espère t’avoir aider un peu ![]()
et éventuellement un billet dont tu peux décaler lad ate retour??
Bonjour,
je voulais savoir si du coup vous avez pris un billet retour?Car je suis dans la même problématique.
Merci
Salut!Effectivement quand tu viens dans le pays pour une durée inferieure a 3 mois tu n’as pas besoin de visa, tu as automatiquement le statut de touriste qui te permet de voyager a travers le pays pour 3 mois par contre le billet de retour est obligatoire!
Ils te demanderons de fournir la preuve de se billet a la douane.
Par contre beaucoup de compagnie comme Emirates, Singapour Airlines, et surement beaucoup d’autres te permettent de changer la date de retour de ton billet sans frais, parfois meme 24/48h avant! (je l’ai fait avec Emirates et un copain l’a également fait avec Singapour Airlines).
Voila, donc pas besoin de billet “open” a un prix exorbitant, un billet classique fera très bien l’affaire!
Bon voyage!
Merci beaucoup,pour tous ces renseignements.Je vais me renseigner.
Salut à tous,je suis actuellement en Thailande et j’aimerai rejoindre la NZ pour trouver un embarquement sur un voilier.sauf ke je ne me vois pas faire ttes les démarches d’ici pour le visa et surtout je n’aurai forcément pas de billets retour car je quitterai le pays en voilier. Quelqu’un s’est-il retrouvé ds le même cas?
Je viens de passer les douanes de Nouvelle-Zelande il y a 2 jours.
Je ne sais pas si cela change le fait que je sois en visa vacances-travail qui permet aussi de ne pas acheter de billet retour, mais d’avoir les fonds necessaire pour l’acheter.
Bref, en tout cas, il ne m’ont demander que mon visa et mon passeport et puis c’était bon.
Je n’est pas eu ni à montrer mon billet retour ou la preuve de fond nécessaire.
Je vais partir en nz d’ici peu pour un peu moins de trois moi. D’après ce que j’ai put voir je n’ai pas besoin de visa MAIS je compte travailler durant ces trois mois donc me faut-il tout de même un visa working holidays ???
Quelqu’un est dans ce cas ? Ou l’a été ?
Bonjour,
si tu veux travailler en NZ tu es obligé de prendre un WHV.Sans visa ça s’appelle du “black”
Et apparemment aussi pour le woofing ou helpx mais nous on la fait sans…
ok merci ! Je vais commencer les démarches dans ce cas !
Bonjour à tous,
je vous avoue qu’avec toutes ces informations j’ai un peu de mal à m’y retrouver…
Je voudrais partir de France pour la NZ pour une période de 5 à 6 mois… le visa working holiday ne m’interresse pas des masses et comme le visa tourisme n’est pas payant je vais plutôt me tourner vers ça… mais le fait est que je voudrais rester plus de 3 mois… comment faire? renouveller au consulat? et pour le billet d’avion? quelqun peut il me renseigner, j’avoue être un peu perdue… Merci.
Salut Raphaelle13,
Je suis actuellement en nz, je devais y rester que 3 mois mais vais finalement y rester un an… j’y suis depuis 2 mois avec un visa ‘visitor’ (touriste, en gros). l’idéal c’est que tu prennes direct un visa working holiday. il est valable un an et ça t’évitera plein de paperasse avec le consulat… l’ambassade de France s’occupe pas de ça en plus, alors toutes les demandes sont en anglais et c’est un peu le bordel… en quoi le working holiday te dérange t-il? ça te permet en plus de pouvoir rester plus longtemps si tu le veux (et on tombe tres vite amoureux de ce pays, le risque est de vouloir y rester plus lgt que prévu… pour tous les francophones que j’ai rencontré, c’est ce qui s’est passé!)
pour le billet d’avion, j’ai opté pour un billet “ouvrable” (uniquement possible dans une agence il me semble…), l’idee est que la date de retour est modulable 1 an sans frais supplementaires… le bon plan !
renseigne toi aussi pour le visa au niveau des ressources financieres demandées. par exemple pour le working holiday, tu dois fournir la preuve que tu as minimum 4200nzd sur ton compte (environ 2400euros). c’est une assurance pour eux que les gens se retrouvent pas bloqués ici. moi je ne les avais pas, mais j’ai du travail alors je sais que je serai pas bloquee en nz. ce que j’ai fait, c’est demander a mes parents la difference qu’il me manquait pour seulement les qlq jours necessaires a la validation de la demande de visa, puis apres je leur ai rendu. peut etre peux tu t’arranger comme ca avec quelqu’un…
j’espere t’avoir un peu eclairée, l’administratif c’est pas toujours facile…
Bon envol en NZ si tu te décides ! 
Bsr a tous ,
je me permets de rouvrir ce topic car j ai 2-3 questions :
Donc je vais me rendre en Nouvelle Zelande début Janvier
je part de lyon pour auckland et le retour je rentre de Brisbane en mars
donc je compte rester en nouvelle Zelande 1 mois , donc pas besoin de visa et ensuite repartir de christcurch pour aller a Sydney ( billet pris avec Jet star )
j ai vu que pour entrer en Nouvelle Zelande il faut deja voir son billet de retour .
donc ma question quand j arriverai a Auckland je ne devrais pas avoir de soucis pour entre j aurais juste a leur montrer mon billet de retour Christchurch - sydney
ou le retour de brisbane ?
Merci
Jerome
Bonjour à tous, sur le site de l’immigration il est écrit :
pour les visiteurs(onc tous types de visa)
Proof that you plan to leave New Zealand
>>>evidence of sufficient funds to purchase a ticket to a country which you have the right of entry.
donc pas besoin de billet de retour on est d’accord ?
quelqu’un a t il de ja eu un probleme avec cela ?