Bjr,
Est il possible avec un visa non-immigrant O de 90 jours de sortir de la Thaïlande pour aller quelques jours au Cambodge par exemple et pouvoir revenir en Thaïlande moins de 30 jours avec le visa gratuit ? Merci pour une réponse fiable, c’est important pour choisir la date retour en avion.
Normalement oui. Il y a quelques exemples récents sur ce forum qui montrent que les visas run sont acceptés. Cela reste toujours à l’appreciation de l’officier d’immigration.
Quelle sorte de visa O ?
Bonjour,
Si vous etes un habitué de la la Thailande, vous pouvez transformer votre visa 0 3 mois en visa 0 d’ 1 an sur place. ( en justifiant de revenu de 800000 baht annuel ou compte bancaire thai de la meme somme. )
- Élément
Si la personne a plus de 50 ans.
Bjr,
Merci pour vos réponses .
J’ai plus de 50 ans . Je n’ai pas les moyens financiers pour un visa OA d’un an mais seulement pour un visa O de 90 jours (avec un compte de + 6000 euros) . Il est précisé partout sur le net que ce dernier peu être prolongé mais sans indication de durée ni des modalités pour l’obtenir . Si j’en crois certaines réponses pour prolonger un visa O simple entrée de 90 jours (d’ 1 mois,3 mois ou 1 an) ce sont les mêmes conditions que pour un visa OA d’un an . Cela me parait bizarre de demander 800000 baht pour 1 mois ! Il est aussi mentionné un visa O multi-entrées (au prix de 175 euros) sur le site e-visa de l’ambassade mais il ne figure pas dans la liste des visas sélectionnables … C’est vraiment une usine à gaz ces visas surtout que l’ambassade ne réponds pas ou alors hors sujet aux emails envoyés .
Bjr, je vous ai précisé que les 800000 baht étaient à l’année. Comme vous,J’avais un visa 0 de 90 jours et à l’immigration de Jomtien, j’ai demandé un visa 0 à l’année pour continuer mon séjour. Tout ça n’est pas indiqué sur le site de l’ambassade.
Pour prolonger votre visa O d’un an et non pas 1 mois ou 3 mois, vous devez avoir sur un compte en banque en Thaïlande la somme de 800.000 baht 3 mois avant et 3 mois après le renouvellement du visa. À partir du 4ème mois, la somme peut redescendre jusque 400.000 baht.
Si après 1 an, vous souhaitez renouveler votre visa. Même procédure.
En Thaïlande, vous pouvez obtenir un ré entry permit simple au prix de 1.000 bath ou multiple au prix de 1.900 baht si ma mémoire est bonne.
Si vous souhaitez rester seulement 4 mois, plus ou moins vu que les visas vont par tranche de 30 jours. Votre première solution est bonne (visite au Cambodge ou Laos).
Avec un visa O , vous ne devez pas fournir une preuve de sortie du territoire , à l’embarquement, avant la fin du visa.
Pour prolonger votre visa O d’un an, vous pouvez aussi présenter un justificatif de revenus. A Pattaya je suis allé au consulat d’Autriche avec une copie de ma feuille d’impot, prouvant que mes revenus annuels sont supérieurs aux 800 000 baht 'demandés . Ce service coute environ 1600 baht, et ne vous oblige pas à bloquer 800 000 baht sur un compte bancaire pendant 6 mois.
Merci mais on n’a pas les mêmes revenus !