Une amie et moi même partons en Inde en janvier 2015. J’aurai aimé savoir si en tant que française et vivant sur le territoire français il m’est possible de faire ma demande de visa en Suisse (j’habite à la frontière de Genéve).
De plus, lorsqu’une demande de Visa est faite peut on décider de la date à laquelle nous souhaitons que le Visa commence?
Pour finir, notre Visa peut-il nous être envoyé par la poste ou devons nous obligatoirement aller le chercher soit à Paris soit à Marseille?
Merci infiniment de vos réponses.
Elodie.
Anonyme2
Bonjour Aissata, pour la demande de visa je ne sais pas si on peut la faire dans une autre nationalité que la notre. Cependant, la durée de vie du visa commence au tamponage de celui-ci à l’aéroport et non pas avant. Votre visa peut vous être envoyé par la poste. Pour ma part, j’avais fais appel à actions visas répertorié dans le guide du routard, l’agence nous a envoyé les visas par la poste. Mais sachez que pour toutes demandes de visas, il faut que celui-ci soit fait pas internet, sur le site de l’ambassade indienne ensuite, c’est à vous de choisir le moyen d’envoi.
Bon voyage ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Anonyme5
Oh le grand départ approche.
Tu comptes y rester combien de temps? T’es tu fais vacciné contre certaines maladies?
Anonyme6
J’y pars pour un mois, au rajasthan. Aucun vaccins n’est obligatoires mais sont conseillés : la fièvre jaune, l’hépatite a et b et d’autres aussi que je me rappelle plus. Non je ne me sui pas faite vaccinée contre certaines maladies mais il faut être à jour dans ses vaccins !
Bon voyage !
Anonyme7
Hello Elodie,
j’envisage de partir en Inde le mois de Janvier aussi , en Solo !
je pars pour deux semaine au Sud , est ce que vous avez une idée par rapport à votre itinéraire ? et vous allez rester pour combien de temps ?
sinon bon courage pour votre visa
à trés bientôt .
Sara
Anonyme8
Salut Sara!
Nous partons pour une durée indéterminée et nous n’avons absolument aucune idée de notre parcours, tout cela se fera au feeling!
Tu veux faire un bout de chemin avec nous?
Anonyme9
Hello Elodie,
oui j’aimerais bien , ça va être super cool !
Au fait je passerai la première semaine avec des amis ( des locaux) ils sont basés sur Bangalore , et du coup ils me feront visiter la ville et nous partirons au Mysore, Otyoo et les coins à côté , le programme est un peu flou , par contre la 2eme semaine ou j’envisage de partir au Kerala , je serais seule ., je crois que deux semaines n’est pas assez suffisantes pour bien en profiter du coin .
Salut ,
Sara.
Anonyme10
Bonjour,
je voulais rectifier une information qui vous été donnée. En effet, nous ne pouvons décider de la date de début de validité de notre visa et celui-ci prend effet à la date où il est délivré et non lorsqu’il est tamponné à la douane. Si le visa vous est accordé le 15 décembre par exemple, ilèsera valable à partir de cette date et pour 3 à 6 mois.
J’espère que cela vous aura éclairé