Je regarde un peu le forum Inde et je vois que de nombreuses personnes rencontrent des problèmes pour faire le visa pour l’Inde.
Qu’en est il exactement ?
Facilité de remplir le document sur VSF ? En particulier , j’ai vu qu’il demandaient des renseignements sur les parents : quand on est né de père inconnu, on fait comment ?
Les photos ? Taille 5x5, on a le droit de sourire ?
Pour les provinciaux, quid des intermédiaires ?
On s’y prend environ combien de temps à l’avance ?
Et peut on faire faire le visa avant de prendre le billet d’avion (on ne sait jamais en cas de refus de visas) ?
grandcaribou2
Je ne pense pas que beaucoup de personnes aient des problèmes pour avoir des visas. Soit ils font de grossières erreurs soit leurs parents sont pakistanais ce qui rend le consulat très très nerveux.
Ton visa sera bon 6 mois donc cà te laisse du temps pour acheter le billet. Si tu pars en mars pour 1 mois par exemple, cela veut dire que tu peux déjà le demander.
Par contre pour le visa on te demandera des dates et lieux d’entrée et de sortie mais tu peux modifier ensuite.
Sur VSF c’est facile et ils te disent tout : photo, etc?
Tu télécharges le formulaire et tu le remplis tranquille. Par contre il y a un délai pour le remplir. Je ne sais plus combien mais largement le temps.
Père inconnu, là c’est une colle! Le mieux serait de téléphoner à l’ambassade et trouver un interlocuteur qui parle français et il devrait te dire quoi mettre. J’imagine qu’il suffit d’inclure une preuve tel un certificat de naissance.
Bonne chance
putchi653
Je suis passée par Fast Visas récemment, très facile, retour du visa dans les 15 jours.
Anonyme4
Bonjour, su le site de vsf, remplir les formulaires est assez simple. Ensuite je pense que vous devriez contacter une agence afin qu’ils s’occupent de vos visas, je suis passée par actions visas qui est très bien, j’ai eu mes visas en 3 semaines ! Pour les photos, comme pour les photos d’identée, vous devez garder une attitude neutre, pour le format j’ai contacté un photographe car sur les phtomatons, ce format n’existent pas ou bien si vous habitez Paris, vous pouvez aller à l’ambassade, il y a une machine avec ce format. Je m’y suis prise à peu près 3 mois à l’avance. Personellement j’ai fais faire le visa avant d’acheter le billet d’avion au cas où ils refuseraient la demande.
En espérant avoir répndu à vous questions
Bon voyage !
zazamau5
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Effectivement, habitant la province, je vais passer par une agence et pour les photos, demander au photographe de ma petite ville. Je demanderai à l’agence comment faire quand on estné “de père inconnu”. Peut être une copie du livret de famille à la page “mère célibataire” suffira, il verront que l’enfant n’a été reconnu que par sa mère ?
Comme vous suggérez, je vais faire la demande de visa avant de prendre le billet d’avion (on ne sait jamais).
philder6
En suivant bien la marche à suivre, il est très facile de remplir le document de demande de visa, pas de finasserie, juste les choses comme elles sont. Pour père inconnu, mettez père inconnu. Pour les photos, les photographes connaissent parfaitement les critères requis , pas de sourire, fonds clair…
Si vous passez par actions visa ou toute autre societé il faudra de toute façon avoir rempli le formulaire, alors prenez votre temps, à chaque page on vous demande de verifier avant de valider.
Il faudrait des circonstances très particulières pour avoir un refus de visas. Donc pas de stress et bon voyage.
penloch7
un sercive , désormais privé qui s’appelle " La poste " !
et ça fonctionne même en Bretagne, jamais eu de PB , par contre soit faire faire les photos par un pro soit respecter scrupuleusement format et position, et ça marche sans intermédiaire avec 1 imprimante correcte .
Anonyme8
Bonjour ,
Tout d’abord , il faut prendre en compte que sur internet , on a surtout les expériences mauvaises ou les doutes des gens , plutôt que les avis majoritaires , de tous ceux qu’on entend pas , et pour qui ça s’est très bien passé.
A partir du moment où l’ont remplit correctement le formulaire et qu’on envoi les 2 photos au format imposé , il n y a aucune raison pour que ça se passe mal. Il y a un pdf d’aide , éditer par vsf ou des agences de visas qu’on trouve facilement en ligne , il explique étape par étape , quoi remplir , quoi répondre , aux diverses questions du formulaire.
Pour en revenir aux photos , les photographes ont un logiciel dans leur ordinateur , et le format 5X5 pour le visa indien figure dans la liste. Il est très important de respecter ce format , je ne comprend même pas comment les gens qui envoient un format ordinaire , osent se plaindre d’un refus , quand c’est préciser noir sur blanc ?!
Pour votre question au sujet des parents , demandez conseil à vsf ou une agence de visas. Mais hormis s’il est d’origine pakistanaise , cela ne risque pas de causer problème quant à l’obtention du visa. Je ne porte pas le nom de famille du mien , et ça n’a jamais causé problème.
Pour l’envoi quant on est de province , il y 2 options :
Par Chronopost , livré le lendemain mais comptez environ 23 €
Par la Poste en recommandé AR avec assurance R3 ou R4 , comptez 6/8 € , j’opte toujours pour cette seconde solution. De plus si on envoi en semaine et en matinée , il est fort probable que le dossier sera livré le lendemain avant 14h …et oui comme le service Chronopost , en plus économique ! (je met le formulaire , les photos et le passeport dans un enveloppe à bulles)
Cette année je suis passé par l’agence Rapide Visa , qui porte bien son nom , puisque j’ai reçu mon visa en 8 jours ! Mais les délais sont variables selon le nombre de demandes , le plus long que j’ai eu c’est 3 semaines , en passant directement par vsf.
zazamau9
à toutes celles et ceux qui ont répondu.
A l’attention de Jelly Bean , le problème n’est pas un problème de nom mais juste une personne née de père inconnu donc rien à mettre dans la case Père . Enfant de mère célibataire. J’ai demandé à VSF ils m’ont dit de mettre NA Non applicable. Par précaution, j’ajouterai une copie de la page du livret de famille correspondante.