Visa Inde demande mars 2015

Forum Inde

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour comprendre comment fonctionne la demande de visa en Inde en mars 2015.

C’est une période de transition apparemment, le mode de fonctionnement va changer, sera beaucoup plus contraignant qu’auparavant.
Ce changement aurait du prendre effet le 1er janvier 2015, mais le gouvernement Indien, à semblerait il, décidé de repousser ce changement majeur au 1er mai 2015.

Souhaitant faire une demande de visa, je me retrouver un peu perdu, je voudrais effectivement le faire par courrier, habitant à Toulouse.

J’ai vu deux version en parcourant les forums :

1. https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html
    Demande de visa en ligne, avec des renseignements à compléter.

2. Depuis VFS : société prenant en charge toutes les demandes pour la France à partir de mai 2015.

Ou j’ai trouvé ce document à éditer et à renvoyer :

Si le nouveau procédé concernant l’obtention du visa prend effet le 1er mai 2015, et à été reporté, je peux donc faire ma demande sur le “1”, logiquement.

Pour les deux je trouve ça peut clair, je ne trouve pas vraiment leurs tarifs, tout est en anglais… pour l’instant je n’ai pas su compléter entièrement le formulaire à “1”, car je n’ai pas mon passeport sous la main.

J’aimerais avoir confirmation que je pourrais faire ma demande en passant par le procédé “1”.

J’attend avant de prendre mon billet pour mai 2015 de Toulouse pour DELHI, mais normalement je peux prendre mon billet tout de suite non ? J’hésite et je n’ai pas envie de perdre de l’argent inutilement. Pourtant, j’aimerais réservé une bonne fois pour toute, et me donner à fond pour les formalités, et autres vaccins.

85€ le visa c’est pas donné…

En tout cas rien n’est sur, c’est en plein changement.
Voir ici l’article qui date du 23/02/2015 :

Bonjour,

je voudrais faire moi aussi mon visa pour l’Inde au plus vite, et je me retrouve dans la même situation.

J’avais regardé il y a 2, 3 mois. Ca me semblé beaucoup plus claire, et aujourd’hui je n’arrive même plus à retrouvé les documents en francais. Je ne sais pas sur quel site aller, et je suis perdu dans les tarifs…

J’ai envoyé un mail à VFX, mais quelques minutes plus tard, j’ai reçu mon mail en me disant que la boite mail de la société été pleine, et ne pouvait donc pas être reçu…

Avez-vous avancé dans votre recherche ? Je pense utilisé le site India Visa Online pour faire ma demande, mais j’ai un peu peur de me lancé sans trop savoir si je fais le bon choix.

Fabien.L

Non, je n’ai toujours pas d’information claire à ce sujet.

Je pense faire comme vous, m’inscrire et faire ma demande à partir du site :

https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html

Puisqu’apparemment, le visa biométrique à été repoussé au 1er mai 2015.

De plus, je me demande si je vais vraiment y aller en mai 2015… il parait qu’il fait très chaud, après bon, je peux supporter la chaleur en général…

Mon expérience VFS:
Mon dossier envoyé le 21/02/15 qu’ils ont reçus le 23/02 au matin.
Je n’ai eu le SMS de dépot et enregistrement au consulat que le 05/03. Je part le 16!
Par SMS à 2 adresses boites pleines, visiblement ils prévilegient le tél. à 0,34 cts/mn!
Appelé le consulat le 02/03, pour savoir s’ils peuvent activer: on vous rapelle mais rien.
Appel consulat le 09/03, rien. Le 10 on me dit que ce devrait être pret dans 2/3 jours.
Ce matin appel chez VFS le 12/03 ils seraient partis par chronopost.

Grosse frayeur quand même, à priori je devrai le recevoir à temps.

VFS met plus de 7 jours ouvrés pour traiter les dossiers reçus par courrier et disent qu’il faut prendre le billet d’avion après obtention du visa, le pb c’est que le prix du billet n’est plus le même. D’autre part tout leur site est en anglais, alors que d’autres sont en français et ont un téléphonne non surtaxé.

Lorsqu’on est juste en temps, il faut mieux soit passer par un autre organisme qui ne pénalise pas les envois par courrier et donc sera plus rapide ou mieux les faire déposer chez VFS par une connaissance sur place.

Vous pouvez essayer avec ces sites:

Au téléphonne en tous cas ils sont très bien, j’en ai appelé 2 par rapport à ma situation (message précédent) et ils sont très bien.

Je m’étais renseigné sur une société proposant de se charger de faire un visa pour l’Inde sur Toulouse, et le prix est vraiment différent !

Visa Pour Le Monde :

Tarif un passeport français :

• Frais consulaire : 58.96 €

• Frais d’intervention : 38 €

• Frais de port sécurisé : 18 €

= 114,96€

Alors que j’ai vu il me semble que ça coute 84€ port compris…
Soit 30€ de plus.

D’après ce que j’ai vu sur rapidvisa leur prix est concurentiel, de toute manière faut comparer les prix sur les différents sites.

Bonjour
je vois que beaucoup de monde semble perdu sur la demande de VISA Indien en 2015 alors je vous fais part de mon experience, ayant fait une demande le 24 février 2015 et ayant récupéré le tout en bon ordre 15 jours plus tard.

Je pars en tour du monde le 28 avril et passerai par l’inde fin décembre. Je ne pouvais donc pas demander un visa de 6 mois (celui-ci étant valable à partir de la date d’émission et non d’entrée dans le pays) mais un visa d’un an avec 2 entrées (l’une en arrivant et l’autre en revenant du Népal 15 jours plus tard)

J’ai rempli le formulaire en ligne, j’ai été prendre mes photos 5cm x 5cm fond blanc chez le photographe (qui était bien au courant de ces normes spécifiques), j’ai fait les photocopies du passeport et j’ai réalisé une lettre de motivation demandée pour le visa d’un an. J’y ai écrit la vérité : que partant en tour du monde en Avril et arrivant en inde en Décembre le visa de 6 mois n’était pas suffisant etc…) et j’ai ajouté la copie de notre billet Tour du monde stipulant la date de début de voyage et la date d’entrée en Inde pour prouver ma bonne foi. Je suis allée dans les bureaux de Strasbourg où une gentille dame a rempli la demande et m’a fait payer par CB, 15 jours plus tard je recevai le passeporte avec le visa par chronopost.
voilà, en esperant que ça puisse vous aider/rassurer,
bon voyage!!

je suis perdue !! je pars en juin et toujours pas de visa.
Comment proceder par la poste? quel prix par cheq banque(est ce obligatoire?) A quelle adresse?(UFSParis?) Toutes les paperasses obligatoires aussi, j’ai formulaire en anglais mais visa 6 mois multiple!!! est ce ok ns restons 3 semaines.
Merci de toute vos réponses

Depuis début mai l’Inde propose le visa à l’arrivée pour les ressortissants français (visa touriste 6 mois). Il faut aller sur le site de l’ambassade :

https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Je n’ai pas testé la procédure, mais à priori il suffit de remplir un formulaire en ligne, scanner passeport et photo, et payer par CB.

Donc (sous réserve de vérification), on oublie les chèques de banques et autres envois en recommandé.

Si vous testez cette procédure merci de faire votre retour d’expérience pour rassurer tout le monde :slight_smile:

PS : le visa 6 mois est valable pendant 6 mois maxi après sa date d’émission, mais pas de problème si vous restez en Inde moins longtemps.

Sujets suggérés

Services voyage