Visa Inde à multiple entrées?

Forum Inde

Bonjour! J’ai quelques questions où je n’ai pas trouvé de réponse!!
Nous partons en inde, népal et sri lanka, moi et ma copine en septembre pour une duré de 6 mois.

Comme nos dernières expériences de voyage nous ont appris, nous voulions prendre un vol seulement aller sachant jamais de où et quand nous reviendrons! Est-il possible en fesant un visa d’avoir seulement un vol aller?

Comme nous sommes Canadiens et ne vivons pas en France, quelqu’un connait un site pour la demande de visa en terre Canadienne! ou on le fait sur le site de VFS global quand même?

J’ai cru trouver ma réponse mais pour en être bien sûre, si exemple, je sors de l’inde pour aller au népal, y a t-il un délais de deux mois ou pas pour réentré en inde si je réussi à avoir un visa à entré multiple??

Et le visa est valide à partir de la date qu’il a été émis et non la date de notre arrivé en sol indien!?

Merci beaucoup!

Un gars qui trouve ça un peu compliqué après avoir fait l’amérique du sud où il ne demande rien!!! haha

Je démarre les réponses en espérant que d’autres viendront compléter ou corriger.

Vous demanderez un visa de 6 mois multi entrée et vous devriez l’obtenir.
On ne vous demandera pas copie de votre billet, mais l’aéroport et la date prévue d’entrée en Inde et le port et la date d’entrée de sortie d’inde. Vous n’êtes pas absolument tenus par ces lieux et dates. L’important est de le noter. La date d’arrivée facle car vous aurez votre billet. La date et le lieu de sortie, mettez ce qui vous semble prévisible. Vous pourrez en changer.
Par exemple si vous allez au Népal sans penser repasser par l’Inde, vous prendrez à priori votre vol à Delhi donc indiquez Delhi comme sortie. Si vous comptez revenir mettez comme lieu et date de sortie le lieu où vous quitterez définitivement l’Inde
ON vous demandera aussi les lieux visités donc notez par exemple Delhi jaipur Udaipur Varanasi Katmandou Delhi Sri lanka Delhi. Bien sûr que Katmandou n’est oas en Inde mais IL s’agit d’être cohérent et que le lecteur de votre demande de visa voit d’emblée que vous allez sortir et revenir.
Cela ne pourra que confirmer votre besoin de 6 mois avec multi entrées.
Tant que vous restez dans les 6 mois du visa, pas de délai pour revenir en Inde.
Votre cas est assez courant.
Il me semble que les 6 mois sont à partir de la date de délivrance du visa.

Merci beaucoup Grandcaribou! Déjà que vous me dites qu’il n’y a pas de période de deux mois entre chaque entré m’enlève beaucoup de poid! haha

Merci pour votre réponse!

Vous avez intérêt à garder le sud de l’inde et le Sri Lanka pour décembre janvier car il y fera moins chaud. Alors que les mêmes mois au nord peuvent être froids.
Démarrez au nord et au Népal
Eventuellement y revenir en Février qui est le mois parfait

Oui, nous pensons commencer par sois la région du cashemir vers le Népal ou le contraire de mi-septembre jusqu’à fin novembre et ensuite descendre en inde tranquilement pour terminer au Sri Lanka un mois!

Dans le sud, je vous recommande particulièrement le Tamil Nadu et le Kerala. Régions toutes deux magnifiques et si contrastées et avec tant de choses à voir.
Vous pouvez facilement consacrer un mois plein à ces deux régions. Souvent et peut-être surtout en Inde, quand on part pour de longues duréees, on ressent de temps à autre le besoin de se poser quelque part pour une semaine et recharger les batteries.
Trajet du type Chennai, Mahamalipuram, Pondicherry, Tanjore, Rameswaram, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi.
Dans un sens comme dans l’autre.
Pour d’éventuels vols internes aller voir sur un site tel que Cleartrip qui propose de très très bon prix.
Munnar pour ses cabanes à sucre!!!

Wow parfait merci beaucoup! Je vais regarder sa!

Sujets suggérés

Services voyage