Nous souhaiteons visiter les USA pendant 3 mois avec au milieu 1 mois de Canada.
exemple:
Arrivé le 1er juillet au USA (par vol)
1er aout direction le canada par voie terrestre
1er septembre retour au USA
Fin octobre nous quittons le territoire
Est se possible ?
Mon visa de 90 jrs est-il valable pour plusieurs entrées?
Si, non. Pourrais je refaire un nouveau visa de 3 mois?
Ou encore me restera-il que 1 mois de visa au USA (en outre, le tps passé au Canada serait aussi comptabilisé)?
Merci pour votre aide
zigoto2
Je présume que vous êtes Français ?
1- l’ESTA n’est pas un visa, c’est une autorisation. Vous n’allez pas au consulat pour le faire.
2- il est valable 90 jours (et pas un de plus)
3- le fait d’aller au Mexique, au Canada, et dans les Caraïbes je crois, ne remet pas les compteurs à zéro.
et 4- oui, pendant ces 90 jours vous pouvez revenir.
Donc …
ça va merdouiller, votre plan …
Arrivée le 7/1 : 90 jours max après, vous devez avoir quitté les USA, et peu importe que vous soyez passé par le Canada entre temps. Donc fin septembre.
Ce qu’il faudrait faire est soit 1 mois au Canada au départ suivi de 3 aux USA, soit 3 mois aux USA suivi d’1 au Canada.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Oui en effet je suis Français.
Autre problème, faisant actuellement un long voyage,
j’arriverai de la polynésie francaise avec seulement un billet ALLER SIMPLE en poche.
Je lis partout qu’il est important d’être en possession d’un billet d’avion de sortie du territoire Américain!
Y a-t-il une autre solution pour passer les douanes?
Car si je suis votre conseil, je vais visiter les USA pendant 3mois avec un VAN acheté, pour ensuite aller sur Vancouver.
Est-il possible de vendre un véhicule acheté au USA pour le vendre au Canada?
Merci d’avance
mayannick4
Ce n’est pas important, c’es la loi. Si on demande une autorisation dans le cadre du programme d’exemption de visa, comme indiqué sur le site de l’ambassade des états unis
être en possession d’un billet Aller-Retour ou d’un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d’Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
zigoto5
Vous ne passerez pas. Il faut que vous puissiez prouver que vous quitterez le territoire. Vous pouvez avoir un billet d’avion quittant le Canada, et là il n’y aura pas de pb.
Je présume mais il faudrait demander à des Canadiens, il y a quand même des différences de règlementation. Pour moi, le gros pb est d’acheter le véhicule aux USA quand on n’a pas de permis US.