je suis résidente en France, marié avec un français, mère de deux enfants francais. J ai acheté un billet d avion pour mes deux enfants et moi, pour le Bresil avec escale aux États Unis. Je n ai su que plu tard qu il me fallait un visa de transit.
L entretien qui m a été donné à l ambassade des États Unis est prévu le 11 juillet 2017 alors que mon billet est prévu le 10 juillet.
c est le deuxième entretien à l embrassade, car ce mercredi 5 juillet j y suis déjà allée, mais mon formulaire DS 160 n avait pas été correctement validé.
pouvez vous me donner votre avis concernant cette situation ?
merci d avance
tripulente2
Bonjour
Une question : en quoi cela serait une arnaque?
angege3
Bon ben en gros vous n’aurez pas de visa pour les USA alors que vous devez y faire escale.
La conclusion est simple: vous ne pourrez même pas embarquer au départ de la France.
Et évidemment votre billet ne sera pas remboursé !
Une seule solution: Appeler l’ambassade et les supplier de vous prendre avant la date fatidique.
kryyslee4
L’ESTA ne suffit-il pas? c’est 14$ sur le site officiel:
Résidente en France, cad sans doute étrangère. Il y a des tas de nationalités pour lesquelles l’esta ne suffit pas.
kryyslee6
On sait jamais, 38 pays en font partie :
angege7
Kryslee, Benj77, réfléchissez un instant…
L’initiatrice de la discussion a pour pseudo " Bresilienne29" et part au Brésil.
Oui, il se pourrait qu’elle soit Angolaise ou Vietnamienne mais il y a de fortes probabilités qu’elle soit … de nationalité brésilienne, pays non admis à l’ESTA !
hard8
Prenez un billet d’une Cie non USA.
La prochaine fois, demandez le visa USA avant d’acheter le billet avec escale USA ;-(