visa de départ pour cuba avec jetairfly

Forum Cuba

Bonjour à tous, je mappelle david,je suis déja parti a cuba a 2 reprises,une fois de rep dom puis 1 fois de france,cette fois ci je compte partir pour cuba de bruxelles avec jetairfly pour 6 semaines,la compagnie offre la carte touristique valable 1 mois,je cherche quelqun qui soit allé à cuba plus d1mois avec jetair fly et qui à prolonger son séjour une fois làbas.

Ma question est peut on prolonger cette meme carte dans nimporte quelle bureau d’immigration à la havane ou santiago,ou bien la carte que jetairfly nous offre est elle valable seulement 1mois sans possibilité de prolonger?

si on ne peut la prolonger,comment fais ton,dois on aller au consulat a paris et acheter le visa pour 6 semaines?

merci davance pour vos réponses :slight_smile:

bonjour,
je pense que le visa touristique que te donnes jetairfly n’est valable qu’un mois et c’est sur place qu’il faudra aller à l’immigration (dans n’importe quelle ville tu trouveras un bureau d’immigration) et avec quelques documents (dont un timbre fiscal que tu auras du acheter en banque) tu pourras prolonger. C’est ce que je pense car en janvier j’ai rencontré un routard qui devait faire ça ms personnellement je ne l’ai jamais fait.

salut marie, merci pour ton commentaire,jai appellé,ils mont expliqué la meme chose que toi,ils sont bien sympa jet airfly,ça coute quand meme 22euro au consulat jusqua 30 euro si tu le prends dans les agences de voyages…donc ils sont sympa te loffrir,ce que je me demande cest si je peux le prolonger a làéroport à mon arrivée,franchement,ça alair detre pénible acheter un timbre a une banque puis aller dans un service dimmigration…jespére qu a l’aéroport cest possible,qu ils ont les timbre qui faut…sinon je trouve que cuba nest pas pratique comparer a la rep dom, quand tu arrives en rep dom,tu payes 10 dollar la carte touristique et puis a la fin quand tu pars,tu payes en fonction de la durée de ton séjour gratuiit jusqua 1 mois puis 10 euro de 1 mois a 3 mois,tu payes a la douane…les autorites cubaines sont encore plus complexes les françaises…

salut David,
en effet les autorités cubaines ne sont pas pratiques et pas rigolotes non plus… en janvier j’ai du faire 1/2 journée de queue pour changer mon visa touristique de jetair en visa familial. Mais je te rassure, c’était la période du “rush”:Noel, beaucoup de famille venant de l’étranger étaient là, et le fait que les américains peuvent désormais venir à Cuba plus de 1 fois en 3 ans a joué !
Je pense qu’à l’aéroport tu ne pourras pas le faire… Pour le timbre (je crois que c’est 25 ou 40 CUC) tu peux le demander au même moment que tu échange des euros en CUC.
N’hésite pas !

merci a nouveau pour ta réponse,combien as tu payé pour passé du visa touristique au visa familial?

• Quels sont les documents nécessaires?
  • Avec un visa familial combien de temps peux tu rester a cuba?
  • combien as tu payé ton visa familial?

sinon le timbre que tu achétes en banque,je sais qu il coute 25cuc,ce qui me soule,cest aller a limmigration,on ma raconter, que les agents de limmigration prennaient tout leur temps et parfois te faisais patienter plusieurs heures expres pour que tu leur donnes 20cuc dans leur poche…

déja tu est daccord avec en partant de france,tu payes 22euro ton visa,tu veux prolonger au dela d1mois 25cuc ca fait 20 euro,la taxe de sortie 20euro,ta payé 62 à70 euro de taxe juste pour rentrer et sortir de cuba^pour un séjour d1mois et demie a 2mois,alors que la rep dom,tu payerais en tout et pour tout pour la meme durée à peine 20euro…

en plus au bout deux mois,t obliger de sortir de cuba…ca fait 50ans qu ils subissent lembargo mais en discutant avec certains cubain,jiai limpression que les castro et compagnie,ne veulent pas que ca change,meme que ca les arrangent,ca leur permet de rester au pouvoir à cuba et que les problémes que les cubains subissent depuis la période spéciale début année 90 est du à l embargo.
Je pense que sans l’embargo,la moitié de la population se ferait la malle ou bien il chercherait à destituer les hommes au pouvoir,cest abuser,seul pays qui a 2 monnaies dont 1 monnaie de singe,et seul pays qui interdit les cubains et cubaines detre avec les touristes,mais letat cubain est bien content que ces derniers envoie de largent au cubain,tu sais qu il se prennent 20% de taxe sur 100euro et 25% quand ca vient des etats unis

comme me dit ma copine cubaine,“es una locura,” parfois quand bien meme ils cherchent a t expliquer des choses,tu comprends meme pas leur explications et a fin tu ne te souviens meme plus de l origine de ta question…

Hola David94 ! au moin une persone qui a compris pourquoi il y avait toujours l’embargo ,tout le monde condamne les américains, et ne pense même pas que ça arrange le gouv de Cuba pour garder le contrôle du peuple, et continuer dans le même sens, sauf que ce n’est plus la même tête, et pas forcement les mêmes idées; mais ça c’est le problème des Cubains, et ce n’est pas demain que ça va changer!!! il y a tellement de choses à dire sur Cuba.
Pour la carte de tourisme, elles sont toutes délivrées pour un mois
renouvelables un mois avec un timbre à 25cuc à l’immigration,il y a des gens qui racontent beaucoup de choses sans savoir, je te conseil
d’attendre ton tour,tu es à Cuba, et c’est pour prolonger ton bonheur
Amicalement William

Bonjour, je pars pour cuba dans 3 semaines au départ de bruxelles. Sur le site, les infos concernant la carte touristique pour les français ne sont pas claires. Nous avons déjà appelé le jetaircenter 4 fois et nous avons des versions différentes selon les employées. Carte touristique incluse pour les français un jour, pas incluse pour les français un autre jour, pas incluse si vol sec encore un autre jour…idem dans les agences de voyage jetair…incroyable ! la question est pourtant simple.
J’ai lu que vous aviez prévu de partir avec jetairfly en 2011 depuis bruxelles, avez vous eu la carte ?
Merci

Bonjour,

Quelle est la différence entre le visa touristique et le visa familial ?

Nous avons demandé plusieurs fois à jetair si nous avions bien droit à la carte touristique en tant que français (départ de bruxelles) et on nous a déjà répondu oui…et non !

Merci

Sujets suggérés

Services voyage