Bonjour,
J’arriverai à Siem Reap en provenance de Bangkok en avril 2017 avec un billet aller-simple. Je descendrai ensuite en bus sur Pnom Penh, Sianoukville pour entrer en Thaïlande vers Krong. Je n’ai pas programmé la date exacte de mon entrée en Thaïlande et je n’ai évidemment pas le billet de bus correspondant.
Est-ce que le fait de ne pas avoir de billet de sortie du Cambodge peut poser problème lors de ma demande de visa à mon arrivée à Siem Reap?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Gegene,
tu n’auras pas de soucis pour le Cambodge. Tu arrives à l’aéroport de Siem Reap, tu prends ton visa touriste (30$/personne + 1 photo d’identité) ça dure ±15min en fonction du monde que tu auras à l’aéroport. Dans l’avion on te donnera un papier blanc à remplir quu tu garderas précieusement car à l’arrivée on te prendra une partie ET la seconde partie sera prise lors de ton départ du Cambodge (soit à l’aéroport soit à la frontière terrestre).
Par contre, as tu un aller retour pour la Thaïlande ? ca là selon les compagnies ils peuvent être chiants (pardonne moi le terme) à l’enregistrement du départ si tu n’as pas de billet retour.
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera peut être pour certaines choses.
Je te souhaite une bonne après midi
Amicalement
Iza
Oui j’ai un aller-retour pour BKK et merci pour les renseignements.
Bon après-midi.
Bonjour !
Même si on reste moins de 2 semaines au Cambodge il nous faut un visa ?
Et je rentre au vietnam en passant de Kaôh Tônsay à Phu Quoc en bateau. Comment ça se passe le visa pour le vietnam ? On peut le prendre sur place aussi ? Où y’a des démarches à faire avant de partir ?
En te remerciant par avance
Bonjour
Indiquez-nous svp les dates de vos arrivées/départs dans chaque pays, ça nous facilitera les réponses
Car en effet, comme le dit Iza, si pour le Cambodge c’est facile, en revanche la Thaïlande est plus… tâtillonne au niveau des visas, exemptions de visa, entrées et sorties de leur territoire
Et ça peut commencer dès l’enregistrrement à votre aéroport de départ où la compagnie peut vous refuser l’embarquement !
Avec des dates et donc des durées, on pourra vous répondre clairement