Visa B2 Etats-Unis temps d'attente du rdv

Forum États-Unis

Bonjour, quelle est la date de votre départ ? D’ailleurs il me semble qu’il va y avoir beaucoup de désistement entre mai et juin, il y a de forte chance que des créneaux se libèrent à ces dates. Il faut juste se connecter sans relâche en semaine pour espérer avoir un rdv.

Ok merci je vais surveillé
Sinon on voulait partir en mai ,mais nous n avions pas réserver donc on va attendre d avoir le visa sur le passeport.
Nous ne savions pas que d être allé à Cuba était un frein pour les États Unis .

Bonjour, est que vous avez appelés le consulat et ils sont dis qu’ils sera des rendez-vous en mai et juin ou juste une prédiction

Bonjour, juste une prédiction car généralement il y a beaucoup de désistement à cette période.

aaa d’accord merci, donc ta déjà de l’expérience avec ce type de visa?
.

J’ai une tante qui m’a raconté son expérience avec l’ambassade américaine ( les délais etc) et sinon via des forums j’ai pu discuter avec des gens qui ont rencontré les mêmes problèmes que moi. J’ai remarqué qu’à partir de mai beaucoup de rdv se libèrent.

dcc, si on a pas trouver un rendez-vous avant notre date de départ est que on risque d’avoir un refus?

Non pas à ce que je sache. Au contraire l’ambassade préconise de prendre le rdv pour le visa avant de régler les frais de voyage.

Ils ne vont pas vous refuser pour cette raison

merci, j’ai fais ma demande en février jusqu’à maintenant je ne vois aucune rendez-vous proche , j’espère qu’lis vont libérés des rendez-vous proche.

Ah bon ? Pourtant il y a deux semaines des rendez vous pour octobre et septembre 2024.

oui j’ai déjà pris un rendez-vous pour septembre mais ça reste un peu loin

Je suis dans la même situation, cela fait depuis quelques jours que je tente mais je trouve que août 2025 :frowning: vous avez pu trouver un rendez-vous plus proche?

Bonjour
Pour le moment rien a bouger la c est septembre 2025

1 « J'aime »

J’ai pris un billet d’avion pour début juillet 2024, j’ai demandé un visa B2 suite à un voyage effectué en Iran et le rendez-vous à Paris est en février 2025!. Je me suis donc renseigné auprès d’autres ambassades des USA en Europe et après beaucoup de difficultés, j’ai réussi à avoir un rendez-vous à Berne en Suisse le 11 juin 2024. Bien sûr, j’ai été obligé de repayer 175€ mais c’est un choix. Pour info, lorsque vous remplissez le dossier, ils proposent avant de payer une date approximative de rendez-vous ce qui est très utile !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai effectué une demande de visa la semaine dernière et au moment de prendre rendez-vous j’ai halluciné quand j’ai vu les dates proposées septembre 2025.
J’ai consulté le forum et j’ai compris qu’il faut rafraîchir régulièrement pour espérer trouver une date plus proche.
Je me suis lancée en début de semaine sans horaires particuliers. Je suis passée de septembre 2025 à août 2025 même les écarts d’une semaine je lâche rien lol. Ce matin je suis tombée sur des dates disponibles en novembre 2024. Quel soulagement :sweat_smile:.
J’espère trouver une date plus proche encore.
Cela veut dire que c’est possible mais il ne faut pas lâcher le curseur :sweat_smile:.

Bon courage à tous.

2 « J'aime »

Bonjour
Il ne faut rien lâché moi c est pareil d Avril 2025 je suis arrivé a avoir Septembre 2024 ,
Mais là avec les JO je ne pense pas trouver avant mais bon c est déjà bien

1 « J'aime »

bonjour
est qui il y a une possibilité qu’ils vont libérers des rendez-vous avant septembre?

Bonjour
Malheureusement personne ne peut répondre à cette question.

Ah oui, la chance :joy: c’était vers quelle heure? Je refresh tout le temps mais j’ai pu avancer que de Août vers Avril :upside_down_face:

C’était dans la matinée je crois entre 10h et 12h. Il y’a une semaine de disponibilité mais les dates ont été choisies très rapidement.
J’aimerais avancer la date mais ça ne bouge pas……

bonjour, les rendez-vous que vous avez vu c’est pour quelle mois?

Bonjour comment vous avez fait pour obtenir le rdv ?? J’ai rempli un formulaire pour Paris mais quand j’ai vu les dates de rdv j’ai vite déchanté😃 est ce que je peux prendre un rdv en Belgique avec le dossier que j’ai fais pour Paris ?? J’attends votre retour.
Merci

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai voyagé à Cuba donc obligé de faire une demande pour un VISA b2. Je ne le savais pas. Nous avons déjà réservé les billets d"'avion non remboursable évidemment…Mon voyage est cet été mi-aout… Comment faites pour pour actualiser la demande ? Dans mon espace, je peux juste aller dans modifier la date de rendez-vous. Est cela que vous faites, vous allez tous les jours faire “modifier le rendez vous” . Des personnes disent avoir indiqué leur date de voyage dans la demande DS-160. On ne me l’a pas demandé…

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi avez vous été obligé de repayer 175€ ? Je suis dans la même situation et j’aimerais contacter une ambassade européenne aussi.

Bonjour,
Pour avoir un rendez-vous il faut d’abord payer. L’avantage par rapport à Paris, c’est qu’ils donnent avant de payer une date approximative de rendez-vous. Cette date était pour moi le 04 mai et après paiement j’ai eu un rendez-vous le 11 juin. Bon, après il faut aller à Berne…

Je comprends, lorsque vous avez compléter le DS-160 vous avez dû mettre l’ambassade de Paris j’imagine, cela ne pose-il pas problème de changer d’ambassade ?
De plus, je me demandais, une fois le visa obtenu, est-ce que le départ doit ce faire du pays qui vous a donné le visa ? Dans votre cas la Suisse, ou alors vous pouvez partir depuis un aéroport français ?

Le visa est indépendant de l’aéroport depuis lequel l’avion qui vous mène aux E.U décolle.
Le Visa permet d’entrer aux USA pour une période maximale de 6 mois par an.
Vous pouvez venir de n’importe quelle partie du monde.
Ce visa est attaché à votre passeport, donc à vous.
Soyez rassuré.
Dans l’intervalle de 10 ans, période de validité, vous pourrez déménager sans avoir à faire de nouvelle demande.

Je ne savais pas que la validité du visa B2 était de 10 ans, êtes vous sur de cette information ? Dans ce cas je vais essayer de me rapprocher d’une ambassade européenne le plus rapidement possible car à Paris c’est plus possible…

Absolument !
Il est valable 10 ans mais vous ne pouvez pas dépasser 6 mois de séjour par an sur cette durée de validité.

D’accord merci pour ces informations précieuses !

Bonjour,
Du coup il faut remplir un autre formulaire ? Moi j’avais rempli pour l’ambassade de Paris la je compte refaire la demande en Belgique j’me demande si je dois reformuler une autre demande ou je peux aller avec celui que j’ai fais pour Paris ?

Bonjour,
Y a t-il un une limite de consultation de la page de modification de date de rdv ?
Parce que j’ai vu une alerte qui me dit , que vous avez presque atteint le nombre de consultation de cette page.
Du coup je ne veux pas prendre le risque de consulter et perdre ma chance de changer de date.

Hello @anna81,

Je ne sais pas du tout si il y a une limite. Je consulte le site également plusieurs fois par jours (voire par heure même !).

Ces derniers temps j’ai pu constater qu’aucun nouveaux créneaux n’étaient ajoutés. La dernière date disponible tout à l’heure était le 17 novembre 2025.

Le site m’affiche de temps à autre le message suivant: « Il n’y a pas de rendez-vous disponible à l’emplacement sélectionné. Veuillez réessayer plus tard. ». As-tu le même message ?

Le message disparaît lorsque des créneaux se libèrent après désistements donc octobre 2025 ou novembre 2025…

À l’heure actuelle mon RDV est prévu pour mars 2025…ça fait long, mais on tient bon.

… Je pensais que j’avais bien tout prépare et qu’il restait plus qu’a payé pour le visa, et je me prends la claque de “Il n’y a pas de rendez-vous disponibles pour le moment.”. Et maintenant vous me dites que les prochains rendez-vous ça sera en 2025… moi je doit me rendre en octobre de cette année…

J’ai cru que j’étais smart pour avoir commencé la procédure 5 mois d’avance…

Des nouveaux créneaux ont été ajoutés pour décembre 2024 et janvier 2025. Il faudra checker régulièrement pour voir si des disponibilités plus tôt…

4 « J'aime »

Bonjour!
merci beaucoup de nous en avoir informé.
pourriez-vous nous dire à quelle heure vous vous etiez connecté pour voir ces créneaux svp ?

Bonjour @ahodaibour je me suis connectée vers 10h15, j’avais oublié de me connecter plus tôt dans la matinée donc il se peut qu’ils aient ouvert d’autres créneaux pour octobre/novembre mais qu’ils soient partis avant :tired_face:

Bonjour
Des RDV pour Janvier 2025 ce libère

Je vous invite à effectuer le demande en Belgique, c’est beaucoup plus rapide

Sujets suggérés

Services voyage