ESTA Refusé pour ma fille

Forum États-Unis

Bonsoir

En 2019 sont sommes partis en USA sans PB
Demande d’esta accepté pour notre famille
Nous avons programmé une surprise pour ma fille de 12 ans, un voyage a New-York
J’ai fait une demande d’Esta Groupé, pour ma fille , ma femme et moi-même
La demande a été accepté pour ma femme et moi et refusé pour ma fille.
J’ai refait une demande refusé dans la foulée, pourtant tous me semble OK
Ca vous est déjà arrivé ? vous pensez que mes futures deamande d esta seront refusé ? dois-je les appeler?
J’ai fait une demande de visa , mais pas de reponse depuis 5 jour
Auriez vous des conseils ou préconisations a me donner

Merci de vos retours

Bonne soirée

Votre fille a un passeport valide ? Est-elle née dans le même pays que vous, avec la même nationalité ?

oui pssaport valide jusqu’en novembre 2023 et nous tous les 3 francais

Effectivement c’est incompréhensible, l’ESTA se délivre par un ordi pour autant que les réponses
soient dans l’esprit des demandes.Etezs-vous certain d’avoir bien répondu au quesztionnaire ESTA
il y a forcément un problème
vérifiez les N° de son passeport, age ,adresse sur place etc
quant au problème de demandes de visas, c’est complexe, cela se décide à l’ambassade au cours d’entretiens, et ça prend du temps

Si vous n’avez pas commis d’erreur en cochant mal une case, la seule solution sera de réitérer sa demande dans quelques jours.
Allez savoir !
La magie et les mystères des traitements informatisés…
Si vous vous heurtez à un troisième refus, il ne restera que la solution visa, mais quid des délais pour l’obtenir, sans parler des contraintes diverses associées.

Autre approche possible : contacter les services de l’ESTA, si possible par téléphone mais ça nécessite un minimum d’anglais (ou se faire aider par des ami.e.s!) pour voir avec eux d’où vient le problème.
Coordonnées sur le site officiel de l’ESTA

Bonjour, puis je vous demander si vous avez trouvé une solution ? Idem j’ai rempli l’esta pour un groupe de 5 dont mes 2 enfants , tout le monde est autorisé à voyager aux US sauf moi. Je ne vois pas la raison , je rentre a priori dans les cases , peut être uen faute de frappe mais rien d’évident. J’ai entamé la démarche pour un visa comme conseillé par l’ambassade mais aucun rdv disponible et aucune visibilité. Avez vous appeler le numéro Esta aux us ? Votre demande esta a t’elle été approuvée finalement pour votre fille ? J’hésite à recommencer la démarche sans savoir mon "erreur ", j’ai envoyé un e-mail pour essayer de comprendre… un grand merci pour votre retour ! Bonne journée !

@Injiella:
Quand avez vous fait la demande? ESTA refusée ou mise ne attente?
Il est assez classique (ça m’est arrivé) qu’une demande soit mise en attente avec réponse posivitive dans les 48h suivantes.

Bien refusée malheureusement “travel not authorized”"

Dans ce cas, Visa obligatoire…

Essaye de téléphoner.
Je ne l’ai jamais vécu, à titre perso, mais j’ai lu sur un autre forum que ça avait permis de remettre le dossier à zéro et de pouvoir refaire une demande d’ESTA cette fois accordée.

J’ai utilisé le mail 2fois pour un autre sujet, je n’ai eu que des réponses standardisées, limite des réponse d’un automate.

Certainement des réponses automatiques.

Attendez aussi 10 jours et retentez l’ESTA.

Merci pour vos réponses. Le visa n’étant pas une option car aucun rdv a l’horizon , je n’arrive même pas à payer je vais tenter d’appeler. Je vous dirais si cela se décoince . Merci encore !

Pour appeler, dans les exemples que j’avais lus (je me souviens de 2), de mémoire ça avait été assez long et il avait fallu essayer plusieurs fois avant que quelqu’un décroche.
Donc arme-toi de patience et pense aussi au décalage horaire!

Comme je suis un angoissé de première, je me permettrai d’ajouter si c’était moi :
Egalement, à moins d’être parfaitement “fluent” en anglais, entraine toi à prononcer le numéro de ta demande d’ESTA (16 caractères) et, pour éviter les erreurs, utiise l’alphabet NATO pour les lettres : “A as in Alpha”, “B as in Bravo”, etc …

Fingers crossed…

Merci beaucoup, je prends tous les conseils ! J’ai appelé sans succès, la reponse est toujours la meme : visa à l’ambassade ce qui impossible à obtenir dans un delai rasionnable ( 217 jours pour un RDV visa touriste annoncés sur le site de l’ambassade)
je ne comprends toujours pas le refus , je ne vois pas de faute. je ne crois pas qu’un paseport valable 6 mois tout juste soit un frein, je m’etais renseignee aupres de l’ambassademais c’est peut etre la raison.
Jj’essaie de déposer un recours, je n’ai rien à perdre…
si retour d’experience sur la meme situation je suis preneuse ! merci à tous

Bonjour,
Nous venons de faire nos Esta il y a 15 jours avec des passeports arrivant à expiration en fin de cette année ; nos Esta ont été validés ; donc la validité du passeport n’en est pas la raison.
Nos Esta sont valides jusqu’à la date de fin des passeports (et non 2 ans).
Bon courage.
KikiL91

Effectivement, et pour l’avoir vécu : Si théoriquement, il faut un passeport valide encore 6mois après la date de sortie des USA, dans la pratique des accords exemptent de nombreux pays, dont la France de cette obligation. Il suffit alors que le passeport soit valide jusque la date prévue de sortie.
Le refus n’est donc certainement pas lié à celà.

Bonjour, merci beaucoup pour vos messages, je suis toujours dans l’impasse. Même l’ambassade US à Paris me dit qu’il faut 6 mois de validité pour le passeport au téléphone alors que je suis d’accord avec vous les citoyens francais en sont normalement excemptés ( info trouvée sur leur propre site). J’essaie de trouver une raison logique car le refus d’ESTA me parait complètement arbitraire. c’est tombé sur moi je crois .
j’ai réesayé de soumettre une nouvelle application en pensant que j’avais peut être fait une faute de frappe, je suis allée au bout , même résultat et 4 dollars de moins.
RAS côté visa B2, aucun RDV ça ne bouge pas.

c’est incroyable de ne pas réussir à avoir la raison de ce refus. Au tel sur le numero US, ils ne veulent rien me dire. leur reponse :The ESTA system is constantly vetting applications against various databases which can cause an application to be suddenly denied. For law enforcement sensitive reasons and privacy reasons we are unable to disclose specifics behind most ESTA denials. Pursuant to Section 217(g) of the Immigration and Nationality Act, the only way to dispute an ESTA application denial is to make an appointment at the U.S. Embassy and apply for a visa.
Un voyage familial gaché…
si quelqu’un était dans la meme situation et a la recette pour un miracle… Merci à tous.

Bonjour

On vous a refusé la demande de suite ou après quelques jours ?
vous avez fait le règlement ?

Peut être un beug réessayez dans quelques jours .

c’etait un refus immediat,apres avoir fait le reglement je dois etre fichee maintenant …

Bonjour,Juste une remarque.""" Les Etats-Unis ont signé des accords avec de nombreux pays……
Les ressortissants de ces pays sont exempts de l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux Etats-Unis."""

L’accord des 6 mois permet aux gens de se rendre aux Etats Unis avec un passeport qui couvre uniquement la durée du séjour.

Mais cet accord concerne-t-il également les formalités (ESTA ou Visa) ?
Ou l’ordinateur refuse automatiquement toutes les demandes si le passeport n’est plus valide 6 mois après la date de la demande ?
14 avril → 8 octobre : NON
14 avril → 30 octobre : OUI

Ton passeport expire à quelle date (plus ou moins 6 mois) ?

Si tu ne pars que cet été, peut-être qu’un nouveau passeport réglerait le problème.

Bonjour,
J’ai moi-même eu un refus d’ESTA alors que j’étais déjà allée aux USA (même si c’était il y a 20 ans). J’ai bien vérifié le formulaire, aucune erreur. J’ai attendu quelques jours, réessayé, une fois, 2 fois, 3 fois… Que des refus.
Sachant que je pars vivre en Polynésie, c’est juste une escale technique aux USA (de 2h grand max), j’ai dû demander un visa de transit ; dans mon malheur, les délais de rdv sont moins longs, j’ai eu mon entretien le 3 Mai, pour une demande déposée un mois plus tôt, en guettant le planning sans arrêt.
L’agent m’avait dit 1 à 2 semaines, ça en fait 4 et toujours rien; il n’y a aucun moyen de savoir où ça en est…

Mon compagnon est parti sans moi il y a 10j, je commence à désespérer

J’ai essayé par tous les moyens de savoir pourquoi j’avais eu un refus, en vain. Même à l’ambassade elle n’a pas pu me le dire et était même étonnée du refus.

Je ne sais pas si depuis tout ce temps votre situation a évolué, si vous avez trouvé une réponse au refus, je suis preneuse de l’information pour l’obtenir.

Bon courage à vous.

Et j’ai oublié de préciser que mon passeport est valide jusqu’en 2027 donc pas de rapport avec cela je pense; juste la faute à pas de chance d’être dans les 0,1% de refus…

Bonjour,

Avez-vous eu finalement votre visa ? Mon mari a réussi à obtenir un rdv le 12 juillet pour un visa de transit (escale technique pour la Polynésie) mais nous partons le 19 aout. Je voudrais m’assurer qu’il puisse bien avoir son passeport retourné à temps. Sinon nous avons une solution de contournement (passer par la Nouvelle Zélande).

Merci d’avance pour votre retour

avez vous bien mis tous les prénoms??

Bonjour si quelqu’un peut m aider ou entendu un cas comme le mien alors j’ai fais ma demande d esta l’année dernière c’était accepté j’ai voyager avec j étais rester 2 semaine puis rentrer un an après je décide de repartir en vacances je prend un vol avec turkish Airline de paris pas de soucis je prend mon vol et quand je vais prendre mon deuxième vol pour miami je suis refusé ils me disent mon esta est annuler donc je décide d’en faire un dans la va vite qui est refuser on me demande de passer par le consulat sans aucune raison sachant que je l avais déjà utilisé ensuite j écris un e-mail au dhs trip qui me crée un numéro que je dois mentionné pour mes prochain voyage mais mon problème c’est esta je sais pas comment faire car j’ai pas envie d aller au consulat attendre des mois pour un visa d’achat que mon passeport était valable jusqu’en 2029 pouvez-vous peut être m aider

Bonjour,

J’ai déjà lu plusieurs fois le cas; j’habite à Tahiti donc beaucoup de demandes d’ESTA car les vols France Tahiti transitent par les USA et les Polynésiens y vont beaucoup en vacances.
Il semblerait que c’est un problème de sortie de territoire non enregistrée. De ce fait, pour les USA tu n’as jamais quitté le pays, tu es donc en situation irrégulière à leurs yeux.
Je sais que certains ont réussi à régler le problème ; je vais essayer de trouver l’information et je reviendrai vers toi.

Ia ora na,
Désolée de t’avoir laissée sans réponse, je n’ai pas eu le mail me notifiant…
Bon c’est un peu tard mais est-ce que le visa a été obtenu ?

Pour ma part, j’ai finalement récupéré mon passeport, sans visa… Je n’ai pas su pourquoi et j’en avais tellement marre de tout ça surtout qu’ils m’ont fait tourner en bourrique et stresser. Une fois mon passeport récupéré, j’ai pris le premier vol pour Tahiti en passant par Tokyo et Nouméa (pour ne pas perdre de temps à demander une Nzeta pour la Nouvelle-Zélande, prendre le risque d’un refus et retarder encore mon départ). Ça m’a coûté 2 fois et demi plus cher car en plus escale de 3j à Nouméa, j’ai perdu mon billet French Bee à 800€ sans compter ce que je leur ai redonné à chaque modification de la date de départ parce qu’ils ne font que des avoirs (qui est beaucoup moins que le prix réellement payé) et qu’il est non cessible et valable qu’un an …

Il semblerait que c’est un problème de sortie de territoire non enregistrée. De ce fait, pour les USA tu n’as jamais quitté le pays, tu es donc en situation irrégulière à leurs yeux.

cherry95 connait la raison de l’annulation de son ESTA, mais il “oublie” de l’indiquer dans ses différents messages.

Il a séjourné en IRAN et ne peut donc plus bénéficier de l’ESTA.
Il oublie aussi de préciser ce qu’il a répondu lors de la demande de l’ESTA à la question :
9) Avez-vous voyagé… en IRAN… le 1er mars 2011 ou après ? OUI-NON
Il suffit de regarder les anciens messages de cherry95

Nous avons le même problème…3 sur 4 ESTA accepté, celui de notre fille (13 ans) refusé. On a appelé le numéro indiqué et la dame nous a dit qu’elle pouvait rien nous dire car aucune raison indiquée. Le passeport a été refait en début d’année et toutes les cases bien cochées etc. Nous avons donc lancé la procédure pour le visa b2 et attendons notre rdv le 2 mai avec impatience. Tout en espérant qu’elle aura le passeport avec le visa accordé pour début juillet. Nous avons aussi fait le recours le 13 mars et c’est toujours “in progress”…
Bonne chance à tous dans ce cas…

Sujets suggérés

Services voyage