Visa à l'arrive de l'aéroport d'Abidjan

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Nous avons l’intention de faire la demande de visa en arrivant à l’aéroport.

Nous habitons en Allemagne et loin de l’Ambassade, c’est pourquoi nous voulons faire nos visas à l’aéroport.

Quelles sont vos expériences ? Le conseillez-vous ou bien devons-nous aller à l’Ambassade de Berlin ?

Ca se passe rapidement ou bien faut-il attendre longtemps à l’aéroport ? Nous arriverons le soir après une longue journée de voyage et je voudrais éviter de faire la queue pendant des heures.

Merci pour vos retours.

Bonsoir,
Vous devez faire votre demande de visa via internet sur le site officiel de la SNEDAI.
Site sécurisé sans aucun problème et le seul officiel.
C’est assez rapide et vous recevrez sous 48 h votre avis d’enrolement à présenter à votre arrivée à l’aéroport où vous sera délivré alors votre visa officiel.
Cordialement
Pascal ROTHER (yovo39)

Merci de votre réponse, mais je connais les formalitès à suivre. Je voulais savoir combien de temps on attend à l’aéroport et si tout fonctionne bien une fois sur place.

Oui tout fonctionne parfaitement à l’aéroport, mais il ne faut pas être “pressé” car parfois l’attente peut être de 1h30… mais les bagages ne sont jamais sur le tapis avant 1 h de temps.
Si vous avez la chance de sortir en premier de l’avion, ce temps sera raccourci.
Si vous arrivez avec un A380 et 550 personnes à bord… il faudra patienter… mais c’est l’Afrique !!
Bien Africalement.

Merci pour votre réponse. 1h30 ou même un peu plus long, ca va !

Bonjour :),

je suis arrivée d’Allemagne ca fait 5 jours. Je n’avait pas des problèmes! Et ca durée seulement qc comme 20 - 30 minutes - pour ici - très vite! :smiley:
Quand on entre dans l’aeroport il y a un petit lieu a gauche où on doit entrer et prendre un nùmero. Ce ca, n’oublie pas a imprimer la confirmation - on a besoin de ca quand on entre l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage