Bonjour ,
Y-a-t-il des cas de virus zika au Costa Rica ou des risques de l’attraper ?
Toute l’Amérique serait à terme concernée (sauf le Canada et le Chili ) ainsi que les Antilles .
merci
Bonjour ,
Y-a-t-il des cas de virus zika au Costa Rica ou des risques de l’attraper ?
Toute l’Amérique serait à terme concernée (sauf le Canada et le Chili ) ainsi que les Antilles .
merci
Zika, dengue, Chikungunya, il y a le choix. On se protège contre les moustiques, un virus de plus ne change rien à l’affaire.
Bonjour,
Oui bien entendu le virus zika est arrivé au Costa Rica mais comme d’autres vous l’on mentionné, il y a aussi le moustique du dengue et le chinkugunya qui sont tous les trois de la même famille.
Par chance le Costa Rica est le pays qui a depuis le début de l’arrivée de ces bestioles a créé des équipes de fumagation dans quasi chaque village du pays et c’est le moins affecté de tous les pays d’Amérique Centrale
Pas de panique donc…
Cordialement
Douchka
C’est également une question qu’on se pose avec mon copain. Il est présent au costa rica mais j’ai lu sur internet sur des sites d’infos que pour le moment il n’y avait que un cas …
Et que des précautions étaient prises comme cités dans les précédents commentaires.
Alors je me dis c’est pas le pire …
Bonjour. Je vais me rendre au Costa Rica en février . Je suis sous traitement de procréation médicalement assistée et il est donc possible que je sois enceinte. Dans tous les cas il faudra que je me protège enceinte ou non car si je contracte le virus je dois attendre 6mois avant de reprendre les traitements. Ma question est donc la suivante : est ce possible en prenant les précautions nécessaires recommandées d échapper à une piqure ? Ces moustiques sont ils si présents ? Les répulsifs sont assez efficaces non ? Je suis prête à repousser les traitements au retour du voyage mais si jamais cela fonctionne naturellement je souhaite donc connaître l’évaluation du risque. Merci d avance pour vos réponses
Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions. Le jour-même où j’ai booké mon voyage au Costa Rica (pour le mois de décembre), j’ai appris que j’étais enceinte. Plusieurs sources disent que le Costa Rica répertorie 100 cas uniquement d’infection au virus Zika mais je ne voudrai pas prendre le moindre risque pour mon bébé…
Bonjour Yasmine. Apparemment d après mes recherches, les infos de ma gynéco de l’hôpital , et différentes réponses , le Costa Rica fait partie des pays répertoriés comme endémiques par l OMS… 700 cas apparemment au Costa Rica . Certaines personnes sur place et des études disent que le pic est passé lors de la saison humide et Qu avec l’arrivée de la saison sèche il y aura moins de moustiques . Je me dis Qu en prenant des précautions physiques (sprays habits …) le risque est moindre. Mais si c est pour passer des vacances à stresser … J’avais pris mes billets avec ma carte visa premier pour justement prévoir le coup si grossesse à risque. Seulement ils ne remboursent pas ce genre de cas …
Voici une réponse aujourd’hui d un médecin du Costa Rica : Bonjour madame
Les risques de se contaminer avec le Zica au Costa Rica existent, le Zica existe, il y a des mesures sanitaires en permanence et celles que vous mentionées sont les meilleures : antimousticares, vêtements et peut être eviter des regions de plus grande risque.
Comme vous le savez, le risque de problèmes avec des infections pendant la grossese sont plus importantes pendant le premier trimestre.
Nous n’avons pas eu de problèmes relationés avec grossese et zica au Costa Rica. Enfin je vous prie de prendre toutes les precautions pendant vos vacances et profitez en.
Pas très rassurante sa réponse …
ça me refroidit considérablement 
Je viens de trouver ça sur Amazon: https://www.amazon.fr/moustiquaire-pantalon-taille-moustique-camouflage/dp/B010M5B3SK/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1477415241&sr=8-3&keywords=Vetement+Anti+Moustique++Protection+contre+les+insectes
Une sorte de combinaison anti moustique très efficace, mais vraiment pas l’idéal pour passer des vacances au soleil :))
Ah oui effectivement ça fait un peu combi contre abeilles …! As tu une assurance annulation voyage ?
Non pas d’assurance annulation voyage pour moi
et toi?
Tu penses vraiment que la combinaison est une bonne idée?
J’ai payé les billets avec la carte visa premier. Je m’étais renseignée à l’avance si jamais jétais enceinte d’ici là et que Ca se passait mal . Sous arrêt de travail du médecin il y a remboursement. Vérifies si ta carte peut t offrir ces meme garanties , si jamais tu souhaite annuler … J’ai lu que certaines compagnies aériennes commençaient à faire des avoirs, voire remboursaient les femmes enceintes. J’ai pris mes billets avec un comparateur de vol, non remboursables. On part avec lufthansa, j’ai lu Qu ils faisant partie de ces compagnies (je les appellerai, mais ayant pris via un autre site je doute que ce soit possible ). Sinon il fait destresser , se dire Qu il y a des femmes enceintes la bas et que pour l instant aucune n a été contaminée … En prenant les précautions nécessaires. La combi donc peut être … !