On pense réserver avec un hotel avec une agence de voyage pour la réunion. Car partir soit même semble revenir cher (et apparemment dans les forums j’ai trouvé que 1500 euro seul c’est difficile à tenir tout compris)
J’aimerai savoir si il vaut mieux loger à st denis, st pierre ou st paul ?
Sachant qu’on veut aussi louer une voiture de temps en temps pour visiter (cilaos, salazie, mafate, st pierre, ste rose, piton de fournaise)
Ca me serait donc utile d’avoir vos avis pour ceux qui ont visité la réunion.
Merci
Anonyme2
Ou peut etre loger à st leu ou st gilles qui d’après d’autres personnes sur les forums semblent un bon compromis aussi je sais pas du tout quoi faire
belphegor3
Bonjour
c’est un peu bizarre de louer une voiture seulement de temps en temps, car généralement les tarifs sont dégressifs au bout de 2, 3, 4 jours etc. Faites vos calculs avec les simulateurs en ligne des agences de location… Car à chaque fois vous devrez repayer pour telle assurance, telle option…
Combien de temps passerez-vous sur l’île ?
Le mieux c’est toujours de faire plusieurs hébergements.
Un dans le nord-est pour faire Salazie, l’accès à Mafate par le Col des Boeufs, le “Beau pays” (Nord), un dans le sud pour la route des laves, le volcan, la côte sauvage, St Pierre et Cilaos, et un dans l’ouest pour les plages, le Maïdo et Mafate, St Paul…
Si vous ne logez qu’à un seul endroit vous risquez d’en avoir vite marre des kilomètres et du temps passé sur la route, surtout avec la circulation sur certains axes.
Exemple : St Paul => Col des Boeufs ou St Paul => Cilaos = 1h45 un dimanche matin, en semaine je n’ose pas y penser…
N’oubliez pas le relief ; sur la carte vous verrez peut-être distance = 30 km mais comme vous ne dépasserez pas les 40 km/h à cause des virages,ou des nids de poule de la piste du volcan, ça risque de faire long à chaque sortie !
Anonyme4
Merci pour la réponse rapide et très intéressante. En effet je n’ai pas du tout penser aux options de la voiture et assurance qu’il faudrait repayer à chaque fois qu’on la louerai. Je vais donc essayer des simulations sur des sites de location de voiture.
Pour les logements nous partons deux semaines Et nous sommes bien conscients que les km vont être pénibles c’est pour ca que nous demandons des avis de villes stratégiquess.
Toutes les propositions sont les bienvenues mercii
belphegor5
je peux vous dire ce qu’on avait fait lors de ma première venue comme touriste, en 1998 :o)
1er hébergement à St André (visite de St Denis, cascade Maniquet, Salazie, Hell-Bourg)
traversée de l’île par les plaines
2e hébergement à St Pierre (volcan, Cilaos, St Philippe…)
3e hébergement je crois que c’était St Gilles (côte ouest et Maïdo)
Maintenant, avec internet et tous les guides, vous n’avez que l’embarras du choix !
Anonyme6
Bonjour,
Après réfléxion nous optons pour loger 4 ou 5 jours dans l’est et 10 jours dans l’ouest afin de pouvoir visiter sans faire trop de voiture. Quelle ville conseillez vous ?
A l’est je pensais St André ou St Benoit et à l’ouest St Leu ou St Gilles.