Village Sfakaki en Crète

Forum Crète

Bonjour

J’ai trouvé un hôtel sympa à Sfakaki mais je ne trouve pas d’information sur ce village. J’aimerai bien savoir si le village et plages sont jolis et s’il y a des tavernes et commerces en quantité ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Si nous parlons du même endroit, Sfakaki est situé à quelques kms à l’Est de Rethymnon.
Pour ce qui est des plages, entre Héraklion et Rethymnon, il y a peu de très belles plages. Elles sont souvent petites et peu nombreuses.
Pour ce qui est des tavernes, vous ne trouverez pas les tavernes “authentiques”, car la côte Nord est très touristique. Vous en trouverez une à Stavromenos, juste au bord de la route (j’ai testé 2 fois).
Pour ce qui est des commerces, vous trouverez les “classiques” de bord de plage.
Bon séjour - Gi

Bonsoir,

En effet, Sfakaki et Stavromenos sont deux petits villages qui se touchent.

J’ai testé la taverna “Eleven” en bord de plage. Classique mais sans originalité.

En revanche, je vous conseille vivement la Taverna “Garden” dans la rue principale du village.Comme le dit Giamour, vous trouverez également quelques boutiques à touristes et un gentil Mini Market où vous pourrez acheter tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner ou le repas du soir par exemple.

Attention : Ce village est traversé par la “Grande route” aussi faut-il connaitre les astuces pour passer d’un coté à l’autre (passage souterrain en particulier)

Globalement, l’endroit est assez sympa. C’est à partir de là que vous pourrez vous rendre facilement au monastère d’ ARCADI.

Bon séjour,

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage