ça y est !! Réservation des billets faites !! Nous serons donc 3 amis sur Tokyo du 02 au 15 mai 2014 !! Hate hate hate…
Nous allons passer la quasi totalité du temps sur Tokyo c’est une certitude… tant de choses à y voir; à y faire…
Toutefois ; nous aimerions l’espace d’une journée, découvrir un coin un peu plus “tranquille”, “rustique”. Je pensais à un village, peut-être sur la côte (je me souviens du village de pécheur Tai O à HongKong). Bref une virée d’une journée via train ou bus pour sortir un peu de la mégalopole.
Certains d’entre vous auraient-ils des suggestions ? Des coins sympas dans le secteur ? Anecdotes ou autres ?
Bien à vous tous;
fred2
Il n’y a pas trop de villages dans les alentours de Tokyo, en tout cas, pas comme on entend le mot village en France… et les beaux villages sont en général davantage paumés dans les forêts qu’en bord de mer.
Tu peux toutefois envisager une excursion d’une journée sur Kamakura (très) ancienne capitale du Japon qui compte plusieurs temples, facile à rejoindre en train depuis Shibuya (une heure de trajet). Tu peux éventuellement y envisager de passer une nuit dans le coin et de passer ta deuxième journée à Enoshima puis de revenir sur Tokyo… Ou bien faire l’une ou l’autre de ces deux destination sur une journée;
fuchan3
Salut. Juste par curiosité, vous pouvez aller à Kawasaki visiter le musée en plein air de Nihon Minkaen composé de 25 maisons traditionnelles de l’époque de Edo venant de différentes régions du Japon. Elles sont implantées dans un environnement naturel.
Vous aurez l’impression de voyager dans tout le pays…
Sinon, le “village” le plus représentatif de la période de Edo est la ville de Kawagoe avec en particulier sa rue Kurazukuri composée de bâtiments construits dans le style ancien de la capitale.
Accessible en moins d’une heure en train.Mais c’est situé au Nord de Tokyo.
Côté Pacifique, allez à Kamakura. La ville n’est pas très intéressante mais allez voir l’île de Enoshima (reliée par un pont) par le tram Enoden. Rien que le voyage vous replonge dans le passé. Arrêtez vous d’abord à la gare de Hase pour voir le Daibutsu et visiter le temple Hase-dera.
kessamuel601804
Merci fred, merci Fuchan !! Je regarde sur internet de quoi compléter vos précieuses informations et faire mon choix.
Si vous souhaitez éventuellement me conseiller / déconseiller d’autres choses ? Sachant qu’on passera la majorité du séjour sur Tokyo
A nouveau merci à vous
Anonyme5
Kawagoe, Enoshima, Kamakura demeurent des villes, certes campagnardes, mais des villes. Personnellement, j’ai un faible pour le duo Kamakura/Enoshima et surtout les villes côtières traversées par le ligne Enoden dont parle Fuchan. Ne pas hésiter à s’arrêter en cours de route entre les deux villes pour se promener un peu (quelques temples à visiter) et relier à pieds deux stations par exemple.Pour vraiment voir de petits villages, il faudra par contre aller en voiture dans la campagne… c’est une autre histoire !