Je viens d’essayer de louer un bungalow à “Villa et studios du lagon” à St François…qui a une assez bonne appréciation dans le GdR 2014 (page 138)
Je ne l’ai finalement pas fait car en lisant les conditions , jj’ai découvert que non seulement le propriétaire imposait la remise d’un chèque de garantie du montant d’1 semaine de location soit +/-400€ (jusqu’ici je peux comprendre même si c’est un peu beaucoup), Mais il projetait de conserver ce chèque de caution jusqu’à 10 jours après mon départ !!!..Autrement dit, une fois parti, je n’aurai plus de recours ni aucun moyen de récupérer mon chèque.
Après avoir tenté de le raisonner par e-mail en lui disant OK pour la caution, mais on fait un constat des lieux à mon départ et s’il n’y a rien de dégradé, je m’en vais avec mon chèque…Eh bien non, ce Mr refuse catégoriquement en arguant que sa politique en matière de location lui revient…et que je n’ai qu’à aller voir ailleurs…Ce que j’ai fait d’ailleurs.
Donc je mets en garde les routards et leur conseille d’éviter cette adresse. Je demande aussi à la rédaction du routard de contrôler cette adresse afin de protéger au mieux ses lecteurs…Je me demande même si c’est légal de conserver un chèque de caution sans motif.
BonjourRien d’ extraordinaire dans votre post.
Travaillant pour beaucoup de propriétaires, la plupart fonctionne de cette façon, en cas de “casse caché” puisqu’ il n est pas évident de tout contrôler en cas de départ, à moins que vous préféreriez passez 3 h00 d’ attente pour que le gestionnaire retourne les matelas pour voir si vous ne les avez pas tachés?compter tout les verres ? couteaux ? assiettes ? verres? Vérifier d éventuels brûlure de cigarettes dans les fauteuils ? compter la déco, en cas de vol ?
Cette façon permet d avoir un logement sans soucis pour le prochain locataire et je pense que votre méfiance vous a fait passé à coté d’ un bungalow en très bonne état.
Ce n 'est pas une arnaque, cela est légal et pour ma part, jamais de problème, les chèques ont toujours été renvoyés.
Bonsoir ,
Tout à fait d’accord avec toi
jamais vu cela ; on fait l’inventaire avant le départ et on rend le chèque le jour même si tout est ok ,où on retient 3 francs 6 sous si il manque un verre, une tasse …
Cette manière de procéder me donne une idée
a partir d’aujourd’hui ,je ne réglerai ma note de restaurant que sous 48h …si je n’ai pas dégueulé avant
c’est dans le même ordre d’idée que ton loueur
Bonne continuation
JL
C est vous qui voyez sur ce procédé vous offusque à ce point mais à savoir que tous les touristes ne sont pas sympathique et gentils comme vous, et vous avez la chance d avoir des forums pour donner des avis et vous exprimer sur tel ou tel endroit et même vous défendre en cas de pépins. Je ne voit pas pourquoi le propriétaire n aurait pas le droit d avoir lui aussi, une sécurité pour les touristes malhonnêtes, mais vos messages prouvent que cela fonctionne, si vous n acceptez pas, c’ est que vous n êtes pas sur de rendre le logement en bonne état, donc le tri est parfait.
Re-bonsoir JP-Launay @neuf.fr
Voilà ,j’ai voulu donner mon avis sur ton aventure avec (me semble t-il ) un trait d’humour à la fin .
Mais Guad ,il aime pas du tout ,
Alors je vais citer Romain Gary
" Rien ne vous isole plus ,que de tendre la main fraternelle de l’humour à ceux qui , à cet égard sont plus manchots que des pingouins "
Bonne soirée à tous
Je n est pas trouvé ton trait d’ humour, peut être en pointillé , pas facile à voir.Pour ton exemple du resto , j ai pas très compris mais bon vu ton age (humour), j’ ai mieux que ça :
Lors de ta préparation des vacances , tu réserves ? et … tu payes un acompte il me semble ? Étonnant de payer un acompte dans un endroit ou tu n as jamais mis les pieds !!! moi je refuserais non ? si je suis ton principe. Mais tu trouves cela normal puisque c est les vacances et le sourire te monte jusqu au trou des oreilles (humour). En plus, mes zamis sur les forums m on dit que c est genial, rien à redire. Parfait , je paye avec grand sourire sans connaitre . En fait , c est comme si j allais au resto et payer avant de bouffer (humour) !! mais c est pas grave, je paye.
Retour: comment ? vous gardez mon chèque 10 jours? (une caution), ha là forcément, je ne suis pas d accord !! c est plus dans mon sens… et … on ne sais jamais !!
Bonsoir à ton ami Romain ! (humour !)
Guad semble jouer les maso…à moins qu’il ne soit lui même le proprio incriminé dans mon message?. Pour la légalité de l’affaire, je crois que je vais consulter “que choisir” dont je suis adhérent…Histoire d’en avoir le cœur net.
La réaction typique !! oui je suis le proprio! ha ha !!Je ne comprend pas votre but , vous dénigrez un logement sans le connaitre, vous informez les lecteurs de l éviter, sans connaitre le logement, vous interpellez le guide du routard, toujours sans connaitre, et vous allez entamer des recherches inutiles sur un endroit que vous ne connaissez ne me pas, vous êtes incroyable !! ça j imprime !!
Pour être plus sérieux je ne voit pas votre intérêt dans votre sujet et quoi de constructif pour les autres ??
On vous garde votre chèque 10 jours ? cela ne vous plait pas ? bin oui ! , allez voir ailleurs ! ou est le soucis ? Sauter sur AZERTY pour des infos concrètes oui , mais la franchement , c est vous le maso!
En tout les cas j espère que ce petit buzz fera rire les lecteurs !!
Sinon j ai une amie qui loue des bungalows à Berck , pas de chèques de cautions , si ça vous interesse …
ps : le loueur à eu chaud !!
Bonjour,
désolé Guad , mais à Breck : faudra quand même donner un chèque de caution…
Cordialement
Re,
autre solution :
“Ils” peuvent toujours aller en Guadeloupe : y a beaucoup d’ hotels qui seront ravis de les accueillir.
Cordialement
Tout a fait en accord avec Guad;
Pour ceux qui ne sont pas habitué aux locations, sachez qu’il n ‘y a rien d’ illégal avec le fait de garder un chèque de caution pendant 10 jours ou voire plus, chacun sa politique “comment pouvez vous savoir si votre lave linge ou lave vaisselle n’est pas endommagé”.
En ce qui concerne “dent92” qui a fait l’école du rire, inutile d’être vulgaire.
Pour les autres pas d’ inquiétude et partez profiter du soleil sereinement.
Pour répondre à tous les loueurs de Guadeloupe (et leurs affidés) qui réagissent épidermiquement à mon interrogation légitime: oui, je vais sans doute aller voir ailleurs…par exemple en DOMINIQUE où les gens semblent très aimables et beaucoup moins pinailleurs…Dommage, mais tant pis pour la Guadeloupe.
une fois de plus vous vous “enfoncez” Votre message de départ n est pas une interrogation, mais une constatation sans fondements.Je conçoit parfaitement que tout le monde à des avis différents sur la façon de procéder sur le paiement, caution, ou autres. Je conçois aussi parfaitement la méfiance des vacanciers, des giteurs arnaqueur et malhonnête, oui cela existe aussi.
Mais dans votre message de départ, vous recherchez un logement, vous le trouvez et je vous cite : “qui a assez bonne réputation dans le GdR page 138”. Ensuite vous le dénigrez sans raisons apparentes. Pour le coup de la recherche d’ un logement sérieux , heu …entre nous , honnêtement , c’ est pas très …futé!
Je pense plutôt qu’ étant adhérant à “que choisir”, dont je n ai pas l’ honneur de connaitre, peut être le magazine N°1 de la femme au foyer , que sais je , vous n avez pas accepté que le loueur refuse vos conditions personnelles et de vous avoir refusé . Plutôt que d’ aller voir si cela est légal comme vous dite,Vous vous avez préféré envoyer un petit message de vengeance sur ce forum ! oui, bof , pathétique et rigolo
Bon séjour à la Dominique. moins pinailleurs ? … dans votre sens ?
warning…en allant à la Dominique vous allez sans doute passer par la Guadeloupe et devoir y résider une nuit à l’aller et une autre au retour…aie aie aie…double possibilité d’arnaque…mais vous allez adorer la Dominique et ses 365 rivieres comme autant de jour de pluie dans l’année, vous allez etre séduit par la gentillesse et la disponibilité des habitants meme si vous ne comprenez pas un mot de l’anglais créole, et sublime ravissement…pas de chèque, rien que des espèces, et aussi pas de probleme d’assurance quand vous louez une voiture, ça n’existe pas les assurances…mais à part ça vous n’avez pas tort l’île est superbe, un vrai plongeon dans une nature authentique mais si vous stressez pour une histoire de cheque de 10 jours sur un territoire français n’y allez pas de votre propre chef, ce n’est rien a coté de ce qui vous attend, allez y en voyage organisé, vous serez comblé.