Bonjour
depuis la France je suis en train d’organiser notre road trip vers la Suisse (D’ouest en Est) pour rejoindre l’Autriche
En regardant la carte interactive du gouvernement Suisse, la vignette semble indispensable ?
Qu’en ai t’il ?
Je pars sur 5 6 jours en Suisse environ
Merci de votre aide
amiaplacidus2
Si vous n’utilisez pas les autoroutes, la vignette n’est pas obligatoire.
Attention, si vous prévoyez de ne pas acheter la vignette, ne rentrez pas dans le canton de Genève à la douane de Bardonnex, elle débouche sur une autoroute.
Au surplus si votre voyage est prévu durant le G7, du 12 au 18 juin, seuls sept passages seront ouverts pour pénétrer sur le territoire genevois.
paranoia3
Hello,
Pour 40 frs, autant ne pas se casser la tête à rouler hors autoroute…
Cas échéant, autoroutes écriteaux verts; autres routes, écriteaux bleus (le contraire de la France).
Voir aussi pour la vignette autrichienne si nécessaire…
lavrendia4
Pas obligatoire si on ne prend pas l’autoroute, mais pratiquement indispensable si on doit traverser le pays sans souci car les amendes sont salées.
jumpy145
Merci pour vos réponses
Le PB c’est que maps n’est pas trés clair sur les autoroutes et j’ai l’impression qu’une autoroute n’est pas tjrs doublé d’un route cantonale.
paranoia6
Regardez sur ViaMichelin / itinéraires / choisir “Evitez les péages”, par ex. de Genève à Saint-Gall, aucun problème…
amiaplacidus7
Je pense qu’à trop lésiner, vous allez payer bien plus cher en surcoût de carburant en ne prenant pas les autoroutes. Sans parler du temps mis pour parvenir en Autriche, compter le double sur les routes normales.
Et les 40 CHF de la vignette sont valables jusqu’au 31 janvier prochain, ce qui pour vous signifie l’aller et le retour de votre voyage en Autriche.
paranoia8
Quand il aura fait Genève-Lausanne sur la Route Suisse, il en aura déjà marre et s’arrêtera pour acheter sa vignette…
2 « J'aime »
avo69
Oui, selon les trajets on met entre 3 et 4 fois plus de temps par la route que par l’autoroute.
Qu’en est-il de votre capital temps?
herodote10
Si la vignette suisse n’est pas obligatoire, elle est en revanche fortement recommandée, pour une somme assez modique finalement et valable toute l’année calendaire. Combien coûte un trajet de Paris à Chambéry ou Bordeaux par l’autoroute?
realionelb11
Bonsoir,
Je vous conseille de prendre la vignette. Si vous prenez même sans faire exprès l’autoroute et que la volante vous attrape, vous paierez une amande + la vignette.
Je vous conseille aussi de bien lire les panneaux car à la différence de la France, il y a moins de panneaux pour indiquer si c’est à 120 ou 100 ou encore moins suivant les travaux et éviter de jouer le malin en zone de travaux car les radars sont présents.
Bon voyage.
avo612
Vos conseils et remarques sont fort judicieux et j’en ajouterai une : les radars sont stratégiquement disposés et il y en a parfois trois de suite sur une courte distance de sorte qu’on ne peut faire aucun écart, aucun pronostic.
jumpy1413
Merci pour ces precieux conseils nous ferons gaffe
bellasmith14
Bonjour,
Oui, si vous comptez emprunter les autoroutes suisses, la vignette est généralement indispensable. En revanche, si vous restez uniquement sur les routes secondaires, elle n’est pas nécessaire. Pour un road trip de 5 à 6 jours traversant la Suisse d’ouest en est, la plupart des voyageurs choisissent la vignette car elle simplifie grandement les déplacements.