Vietnam sans grand trajets?

Forum Vietnam

Bonjour,je rêve de Vietnam en famille ,je ne sais pas encore quand…( j’ai pas encore la somme requise)ni combien de temps (mais problablement pas longtemps!)

En lisant à droite, à gauche les conseils des voyageurs ,je constate que tout le monde (ou presque) enchaine les longs deplacements pour voir le maximum et le plus beau.

Oui ,mais moi, ça ne me va pas.Je prefere rester plus longtemps quelque part, allez voir la campagne environnante ou la ville la plus proche ,même si c’est moins spectaculaire, que d’avaler des kilometres et finir claqué et bougon.

Ais je tort?
Avez vous des pistes?

Merci!

Pourquoi “peu de temps” ? C’est un des plus beaux pays du monde et la vie y est très bon marché ! En “peu de temps”, contentez-vous soitde Saigon et le delta du Mekong, soit du Nord, beaucoup plus beau mais demandant le long déplacement en train (couchette donc vous dormez) pour arriver dans les hautes montagnes (où, si vous n’y allez pas- vous ratez le plus beau). Bref, votre projet prend un mauvais départ comme vous le voyez !

Merci pour cette reponse!

Peu de temps ,pour moi ,c’est moins d’un mois .Sans doute 14j maximum.
Rester plus ,je voudrais bien, mais j’ai pas envie d’attendre d’avoir peut être un jour eventuellement l’argent necessaire.
Plutôt un petit bout mais bien ,que rien du tout.

Oui ,le nord ça me parait une bonne idée.ça ne me gêne pas que le trajet soit long pour y aller,du moment ,qu’ensuite on puisse rester sur place,sans courir d’un point à l’autre.

Alors oui ,je vais rater des choses, mais en partant loin je rate aussi des trucs super au coin de ma rue…Choisir c’est renoncer.

Bonjour Amelin,

Il ne faut jamais désespérer surtout quand on veux réaliser ses rêves! Moi je projetais de partir au Vietnam fin du mois de juin fêter ma fin d’année d’études! Je m’y suis pris un peu tard, mais j’ai fini par trouver une super opportunité. Je me suis inscrit sur le site http://www.darjeelin.com/ avec un budget de 500 € pour un voyage en solo de 15 jours. Tout le monde monde me disaient qu’il fallait partir au minimum 3 semaines mais impossible je travail cet été. Et miracle, Darjeelin m’a trouvé un billet à 530 € A/R (30€ de plus c’est pas bien méchant!) et en plus ils m’ont aider à préparer mon circuit des immanquables en si peu de temps! J’avais des dotes au début mais là j’ai déjà hâte d’y être. A toi de franchir le cap maintenant pour toi et ta famille!

Matt

Merci pour le tuyau!

je renonce pas au Vietnam,je renonce juste à voir TOUS les points incontournables du Vietnam.

Parce que je prefere peu mais bien.

En 12-14, faites seulement le Nord (Hanoi, Along, train de nuit pour Sapa (pour 2j trekking), Tam Coc (laz baie d’Along terrestre) et train de nuit Ninh Binh-Hue pour 2j Hue + train de jour Hue-Danang pour 2-3j à Hoi An.

ATTENTION au climat, très différent d’une région à l’autre :

A cause des différences de latitude et du relieftrès marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, avec également unedifférence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :

Le Nord :

• Climatparfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28°C. La meilleure période pour visiter leNord, bien que mai puisse être sujetà de courtes pluies fréquentes.

• Décembre à mars : L’hiver peut être ensoleillé, mais est froid, surtout en janvier etfévrier, où il peut en plus y avoir d’épais brouillards. Compter 15º-18°C dansle delta, 5-12 en montagne (en janvieret février, il peut faire 0°C la nuit à Sapa). Vêtements d’hiverindispensables.

• Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 °C et, en juillet, despluies violentes, mais généralement brèves en fin d’après-midi ou la nuit.

Le Centre :

Février-mai est la meilleure période, lamoins bonne étant de septembre à novembre (fortes pluies ; typhons en septembreet surtout octobre pendant lequel Hoi An est souvent complètement inondé). Leclimat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) quesur la côte.

Dalat, à1500m d’altitude, bénéficie d’un excellent climat toute l’année, avec tout demême « une petite laine » indispensable le matin et le soir en hiver

Le Sud :

Lestempératures varient moins que dans le reste du pays :

• Novembre-avril : lameilleure saison, février étant le mois le plus sec de l’année et mars et avrilles 2 mois les plus chauds (35 ºC en moyenne).

• Juillet-septembre : la plus mauvaise période, chaude et très humide, avec des pluies quasi quotidiennes, maisgénéralement en fin d’après-midi, et des crues parfois brutales du Mékong et deses affluents entre mi-août et mi-septembre.

Bonsoir !
Je partage pleinement votre ressenti Amelin ! Nous partons plus de 3 semaines cet été au Vietnam, et il est certain qu’avec autant de jours sur place, nous aurions pu visiter ce pays du nord au sud. mais nous avons opté pour “moins mais mieux” !! c’est à dire que nous avons envie de prendre notre temps pour visiter, pour regarder les gens vivre, pour sentir ce pays ! pour faire du vélo, flâner, profiter…admirer, discuter, respirer…
Alors, après une arrivée à Hanoi, nous partons pour un trek de 3 jours à Sapa. Puis Baie d’Ha Long, Ha long Terrestre, Hué, Hoi An, Hanoi, Cao Bang et retour à Hanoi pour le retour sur Paris.
Que ce voyage vous corresponde, c’est ce qu’il ya de plus important !

Il n’y a pas de quoi Amelin! Je connais pas mal de bon tuyau! D’ailleurs si tu es intéressé par les rencontres des populations locales hors des circuits de masse où “vous allez tout voir”, les TO donc, tu pourra aussi trouver des infos sur les nouveaux acteurs du tourisme collaboratif tel que Good Spot ! :wink:

Au plaisir!
Matt

Sujets suggérés

Services voyage