Bonjour
je voudrais partir au Vietnam au mois de Juillet
est ce la bonne période
pleut il beaucoup?
Merci
Au Nord: un peu chaud, il pleut, car c’est la raison de pleut, mais pas probleme
Au Sud: Il fait chaud toute l’annee, il pleut
Je pense ce n’est pas la periode ideal pour voyager au Vietnam. Vous pouvez aller au vietnam au debut ou a la fin de l’annee, la temperature est plus agreable
Bonjour,
En juillet, tant au nord qu’au sud, il pleut à cause de la grosse chaleur, mais ce ne sont pas des pluies fines continues qui empoisonnent le touriste - vous avez simplement par jour, généralement dans l’après-midi, une bonne pluie torrentielle d’une grosse heure, qui s’arrête brusquement, qui sèche très rapidement, et on recommence à vivre, à aller voir des sites, des monuments, etc…
Je déconseille fortement le début de l’année au nord - j’y suis actuellement depuis dé cembre, et c’est un climat détestable qui paralyse tout - après une période de froid humide très très pénible, nous avons maintenant une temps moins froid, mais il pleut, toute la journée, petit crachin et ciel gris - nous pataugeons dans la boue qui recouvre tout, les rues, les trottoirs… et qui peut durer très longtemps - en général, le climat est sans intérêt et pénible, alternant périodes de grisaille, froid, bruines, brouillards jusqu’au mois de mars(fin) -
Par contre, il est vrai qu’au sud, vous avez la saison sèche de novembre à avril… - et à peu de pluies, soleil, chaleur et plaisir de vivre et de visiter.
Cordialement - Tigre de feu