Bonjour je me présente je m’appelle lucy j’ai 22ans et je vais partir vivre 4ans au japon pour suivre mon homme qui a signée un contract avec le club de foot Tokyo verdy et je voudrais savoir si ces facile a trouver des apparte ? Et aussi si le cou de la vie et chère et ou vous pouvait me dire des beau endroit pour balader avec mon homme? Ou aussi ou traine les français de Tokyo pour rencontrer des filles pour boire un verre ou faire du shopping voila merci de m aides sa serais sympa ![]()
pose plutot la question sur ce forum
il y a beaucoup d’expatrié
je conseillerai à ton mari de negocier une aide (materiel et logistique) au logment car c’est tres cher et pas facile pour un etranger (hors logement etudiant etudiant)
http://www.linternaute.com/actualite/argent/06/villes-les-plus-cheres/tokyo.shtml
http://www.gaijinjapan.org/cout-de-la-vie-au-japon-et-a-tokyo/
à reactualiser en fonction du court du yens
la bible
Merci de ta réponse je voudrais savoir si il y aussi il bonne communauté de français a Tokyo et pour le logement enfaite sont club lui a trouver un logement avec une chambre salon salle de bain toilette et cuisine mais nous on aimerais trouver avec une chambre en plus parceque je sui enciente si tu pourrais me dire combien coute un logement par mois avec 2 chambre salle de bain toilette et salle a manger et cuisine pour avoir une idée comme moi je pourrais chercher plu tranquillement et si tu peu me donner les pris en euro stp merci 
ce que je peux te dire c’est que ma fille paye dans les 900 euros un studio de 30 m 2 dans la banlieue de yokohama à 1h de train de tokyo ;(
je n’ ose donc meme pas imaginer un 3 pieces dans le coeur de tokyo
pendant que tu y est renseigne toi sur les frais medicaux et suivi de grossesse ( je n’en suis pas encore là avec ma fille !!)
il te faudra surement passer par une agence pour etranger
si tu ne maitrises pas le japonais
Hello
Ce forum n’est pas vraiment dedie a ce genre de question, mais bon.
Il y a une petite communaute francaise a Tokyo. Un peu moins de 9000 personnes, familles comprises, un gros village quoi.
Pour le prix d’un appartement, ca depend enormement de l’endroit ou tu habites.
Le stade des Tokyo Verdy est vers Tama, dans la banlieue ouest. Je ne sais pas trop ou est le lieu d’entrainement, mais selon leur site il y a un club house vers Yomiuri Land, aussi vers l’ouest. C’est assez loin du grand centre (une petite heure de la Yamanote en gros), mais c’est un endroit tres tranquille et tres residentiel, plus agreable pour une famille que les neons du centre.
Ce que tu cherches s’appelle en japonais 2LDK : 2 chambres, un living, un coin pour diner, une cuisine. Pres de Tama, tu as des 2LDK a 6-700 par mois. Sans aller trop loin de la Yamanote, tu devrais pouvoir trouver des 2LDK de plus de 50-60 m2 pour environ 1000 EUR par mois. Si tu habites plus pres du centre ou pres d’une gare centrale, ca peut grimper assez vite. 50m2 dans des quartiers un peu plus chics pas loin de la gare pourra depasser les 2000 EUR, voire plus. Beaucoup plus.
Ton mari etant dans une “societe connue”, tu n’aura pas de problemes aupres des agents immobiliers. Par contre, aies bien en tete qu’il y a beaucoup de frais (cautions, cadeau au proprio, etc.).
Le club devrait pouvoir aider si tu leur donnes un budget…
Hello
Puis-je te demander dans quel coin c’est ? (meme approximativement)
Hormis vers Hiyoshi et les environs ou la presence de Keio fait que les agences se font vraiment plaisir, 900 EUR pour 30 m2 tu peux trouver des apparts comme ca dans la Yamanote, donc ca me semble vraiment cher pour la banlieue de Yokohama.
Et surtout elle pourra se porter garant pour votre logement voir même le signer à son nom (c’est ce que mon entreprise japonaise a fait pour moi, je paye mon loyer à l’agence mais en leur nom).
Merci beaucoup pour vos réponse comme ces notre premier déménagement et en plus a l’étranger je stresse beaucoup je dirais a mon mari quand il rentre si sont employeur peu nous aides pour l’appart sinon j’ai une question ces difficile pour une nos japonais de trouver du boulot parceque comme on va rester 4ans je parle très bien japonais et une autre question je sui un peu une geek le quartier geek de Tokyo ce trouve ou ?? Merci pour vos réponse 
c’est un appartement avec sakura house
ils sont 2
ca fait dans les 450 / personne selon les cours du yens
et tout est compris eau internet electricite gaz
pas de caution pas de cadeaux au proprio
il est tout equipé : lit cuisine frigo machine à laver etc
OK, je comprends. Si Sakura House et tout equipe, je suppose qu il n y a pas de cadeau proprietaire et tout le tintouin qui va avec. Mais bon, pas donne quand meme…
Pour ce qui est de trouver du boulot, ca depend. En fait, tu as un autre probleme a considerer: ton visa. Tu auras logiquement un visa de dependant, et tu dois demander une autorisation pour travailler sous ce type de visa, le mieux que tu puisses avoir est une autorisation pour travailler a mi-temps (28 h max par semaine). Ca coupe immediatement la voie vers un travail plein temps normal. Tu peux tenter des petits jobs, type serveur dans un restaurant ou un caissier au conbini, mais sans japonais ca va etre tres delicat, meme s’il y a tellement de manque de main d’oeuvre en ce moment que chopper un job n’est pas trop complique. Tu peux essayer prof de francais, il y a de la concurrence.
Geek, il y a ce qu’il faut, entre Nakano et Akihabara tu devrais pouvoir commencer a te faire plaisir.
Tu es bien mariee ? (je vois juste “mon homme” dans ton message). Parce que sans ca, pas de visa.
Oui je sui marié et je vous remercie pour avoir répondu a mais question et l’employeur de mon mari a accepter a nous aides dans la recherche d’un logement tout sera bon dans une ou 2 semaine on arrive a Tokyo demain et je voudrais savoir es que ces facile de rentrée en contacte avec les français de Tokyo es que pari vous il y a qui habite au japon?? Merci de répondre
Pour contacter des Francais sur place,
http://www.afj-japon.org/
J’y habite si c’est ta question.
Bon voyage
J’y habite aussi mais je suis dans le sud (Fukuoka).
En revanche, pour l’orthographe en français… On est proche de l’analphabétisme là quand même…