Bonjour.
Je voudrais avoir un avis .
Mon camping car va faire 3ans j’ai jamais fait la vidange il a 5000 km .
Je doit la faire complete oui ou non ?
Pouvez-vous m’aider Merci.
Cordialement
Bonsoir mika-kami
Apparemment vous l’avez acheté neuf .
A l’époque on devait faire une vidange pour les 1000 kms , petite révision des 1000 ils appelaient ça ,
Mais ça ne se fait plus , peut-être l’avez-vous faîtes !
Autrement c’est pas la peine , les moteurs d’aujourdhui sont étudiés pour garder la même huile pendant 15/20 000 kms ( et plus mais on ne nous le dit pas ) , s’ils ne sont pas trop sollicités , avec de la ville ou des conduites sportives , plutôt 20 000 kms .
Même s’il a 3 ans ça ne change pas grand chose .
J’ai le mien depuis 4 ans , il a 47 000 kms , la vidange a été faite à 38 000 kms à l’achat en 2016 , je ne l’ai pas encore refaite .
Une étiquette collée sur le tableau de bord par le concessionnaire m’indique 55 000 kms ,
j’ai encore du temps .
Surveillez surtout le niveau , et les autres aussi , s’il en manque vous ajoutez la même huile
de même valeur , mêmes propriétés , la marque importe peu .
Bon vent
Christian
Si il était neuf il y a 3 ans et 5000 kms , peut être le filtre a go ?. C’est peut être superflu mais préventif.
Si il était neuf il y a 3 ans et 5000 kms , peut être le filtre a go ?. C’est peut être superflu mais préventif.
Bonjour Christian.
Merci beaucoup pour votre réponse c’est très gentil de votre part.
Bon week-end.
Mika
Bonjour kedelak.
C’est très gentil de votre part d’avoir répondu à mon message.
Merci beaucoup.
Bon vent.
Bon week-end.
Mika
La couleure de l’huile est aussi un indicateur, tant que c’est pas noir ça va.
Changer les filtres à air ou gazoil à 5000 km c’est du gaspillage et ça ne sers à rien. A+
Bonjour Jean-Pierre.
Merci pour info super c’est très gentil de votre part.
Bon week-end.
@+
Filtre a go sur du neuf a 5000 kms ca releve de la prudence .
Très exactement .
Bonsoir ttes et ts
On en entend de toutes , jusque là c’était convenable , raisonnable et raisonné .
Mais pierrot41 est arrivé , c’est pas pour le critiquer , bon un peu peut-être , mais encore des âneries de sa part ça fait beaucoup !
Tu le crois toi tout ce que tu lis ? Moi non !
Même sur les carnets d’entretien Fiat , surtout Fiat même , qui a le monopole , rien ne veut plus rien dire , tout est embrouillé , il y a tellement de moteurs , c’est différent pour chacun d’entre eux .
" Le papier est un bon âne " disait ma grand-mère .
On essaie de nous noyer , sur le carnet d’entretien d’un même modèle , c’est devenu un roman .
" Vous auriez dû faire cet entretien il y a 1 an " , pourquoi parce qu’il a 3 ans ?
Fait-lui peur pendant que tu y est ! !
Vous n’avez pas compris que c’est pour faire tourner les concessions ?
Vous avez peur que le moteur casse ? Vous êts naîf .
Des moteurs Ford cassent , et pas à cause de l’huile qui n’a pas été changée selon la Bible , loin de là .
" 2 ans ou 45 000 kms " : rendez-vous compte , qui fait 22 000 kms par an ? Ils sont rares .
Et celui qui comme moi , et aussi mika-kami , fait moins de 3 000 kms par an alors il doit faire la vidange tous les 2 ans ?
C’est complètement grotesque ! , et de fait accentue la pollution .
S’il veut le vendre à la fin juin par exemple , il lui suffit de faire une révision générale , point .
Il a 5 000 kms , pas 100 000 kms !
Une facture d’entretien suffira .
Il est neuf .
Quand à la remise à zéro de l’informatique elle sera faite à ce moment-là .
Ca aussi encore une absurdité des temps modernes .
" Si une panne importante survient , le constructeur pourra refuser la prise en charge à cause d’un manque d’enttretien ".
AH ! voilà une idée qu’elle est bonne !
C’est à dire que si mika-kami allait bien jusque là , maintenant il va avoir des cauchemars même éveillé ! 
Il faudrait d’abord qu’il ait une panne importante , laquelle ? Ca pierrot41 seul le sait , et il ne le dit pas .
La garantie est dépassée d’un an , donc qu’est-ce que monsieur Fiat pourrait refuser ?
En proposer une autre gratuitement pendant 2 ans de plus …, humm le père Noel ne passe plus .
" Le manque d’entretien " il ne tient pas dans ce cas-là , vu qu’il n’a que 5 000 kms .
Je me fâche pas madeleine j’explique aux gens ( Coluche )
Je précise en outre que j’ai un Mercedes , et que je n’écoute pas davantage les infos du carnet d’entretien .
Vidange tous les 20 000 kms , ou un peu plus , sans condition de date , pas dans 10 ans non plus , changement des filtres , vérification des niveaux entre temps , et je n’ai jamais de problème .
La condition étant , une fois de plus , de ne pas faire de la ville , ou (et) rouler plein gaz tout le temps ; mais qui fait çela en CC ?
Maintenant , faites ce que vous voulez , vous êtes libre , c’est votre temps et votre argent .
Bon voyage à tous , bon vent
Bonjour à tous, pour moi, camping-cariste depuis 1988, une huile moteur comme moi veillit avec le temps que l’on roule ou non et une vidange au moins tous les deux ans n’est pas inutile avec bien sur changement du filtre à huile , le filtre à gazole vers les 30000km. Amicalement de l’ancien et bonne balade à vous.
bonjour,
je m’interroge sur le faible kilométrage annoncé.
comment peut’on ne faire que 5000km en 3 ans?
personnellement,j’effectue entre 25000 et 30000 km par an,et pourtant je me limite à 2 ou 3 sorties annuelles.
votre camping car est neuf,mais vous n’êtes pas prêt de l’amortir.
je vous conseille de maintenir le réservoir de carburant plein,pour préserver de l’eau de condensation la pompe à injection et les injecteurs.
Bonjour,
Préconisation sur carnet d’utilisation Fiat, ,
Vidange au moins tous les 2 ans ou tous les ans vidange huile si uniquement des circuits urbains
Pour ma part , hivernage de novembre à mars , vidange tous les ans debut mars avant nouveau départ de 6 à 10000 kms par an .
Cordialement,