Vêtements grande taille en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,
je pars à Bénares dans quelques jours et j’aimerais partir l’esprit (et le sac) légers en n’emportant que le strict minimum.
Je sais qu’il est possible de trouver des vêtements adaptés au climat sur place, est-ce le cas également pour des vêtements grande taille ?

merci par avance

Bonjour,

Ne partez pas trop chargée, mais prenez tout de même quelques fringues avec vous, car si comme moi vous aimez être à l’aise mais aussi vous sentir belle dans vos vêtements vous pouvez être déçue.
Je ne dis pas que ce qui se vend est moche, mais c’est très souvent le même style, et il faut aimer ce qui n’est pas mon cas. Du coup lors de mon premier séjour en Inde j’ai tourné un moi et demi avec un pantalon, une jupe et 3 t-shirt car je n’ai rien pu acheté sur place.
Pour les grandes tailles je ne sais pas trop, mais pour les pantalons par exemple, je les ai trouvé courts (je fais 1m70) en plus d’être pour la plupart transparents.

Bonjour

Hélas non !.. pas de grandes tailles en Inde… En + les indiennes sont en générales plus petites et plus fines que nous et un 38 est équivalent à un 34 ou 36 chez nous ! D’ailleurs, il ne faut pas se fier aux tailles mais essayer à chaque fois.
Je fais du 44/46 et j’ai beaucoup de mal à trouver des vêtements là-bas qui sont pour certains très chouettes, ne sont pas chers et font bien envie !

Par contre si vous restez un peu sur place (au moins 3 ou 4 jours), vous pouvez vous faire faires des vêtements sur mesure. Trouvez du tissu et il y aura toujours un tailleur quelque part pas loin. Quant aux prix de fabrication, rien à voir avec ici… ! Mais attention : toujours négocier le prix AVANT la confection.

Marina

Sujets suggérés

Services voyage