Nous voyageons en famille à 4 dont 2 grands ado au Rajahastan en août avec l’idée de faire un tour assez complet, les incontournables bien sûr, mais aussi sortir un peu des sentiers battus.
Le tout sur 3 semaines Delhi / Delhi.
2 options à l’étude pour le transport, un chauffeur privé ou bien bus + trains
Question : les transferts en bus/train sont ils faciles et pratiques ou bien l’option chauffeur est-elle préférable selon vos expériences.
Un grand merci de vos avis et conseils !
etienne91452
Si vous êtes à quatre, un chauffeur sera mieux, cela doit être possible pour 40/50 euros par jour et plus pratique, plus rapide, plus agréable que les transports en commun qui ne sont rentables qu’à 1 ou 2.
Bon voyage.
julie-taufflieb3
Bonjour Olivier,
Nous avons fait le Rajasthan en deux semaines avec Harpal Singh, fortement recommandé par des amis. Nous avons effectués cet itinéraire avec chauffeur privé donc : Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Ranakpur, Jaisalmer, Bikaner, Mandawa. Le confort que cela nous a apporté était non négligeable. Voyager dans le Rajasthan est fatiguant : chaleur, mousson parfois. Nous n’aurions pas pu faire tout ce trajet en transport en commun car il y a souvent du retard et annulation par expérience.
Harpal nous a fait découvrir cette magnifique région avec passion, toujours avec une conduite prudente et le sourire. Il nous proposait des hôtels, restaurants et guides dans notre budget, s’adaptait à nos besoins. Il parle bien anglais et est très drôle, on peut parler de tout ! Il sait se faire discret également et est très serviable. Harpal nous a invité chez lui et nous a toujours traité comme des reines, c’était un séjour extraordinaire rendu encore meilleur à ses côtés. Nous avons beaucoup appris sur la culture indienne et nous reviendrons le voir c’est certain ! Il est très attachant et le prix pour la prestation fournie est plus que correct. Ayant discuté avec des locaux indiens, le prix transport public VS chauffeur ne vaut pas forcément le coup car les bonnes adresses et affaires (shopping etc) et coût train classe correcte cumulés reviennent à des prix similaire voir plus chers.Voici ses coordonnées : +91 9899809276
Voici son Instagram : harpaltourmaker
Voici son mail : harpalyadav21@yahoo.com
Voici son site internet : http://mirandaholidays.com/
vaika4
bonjour
Pour julie-Taufflieb je peux pas vous laisser dire ça , les prix des bus et trains sont dérisoires en Inde . 17 voyages en Inde mode routard , je n’ai jamais connu une annulation , des petits retards certainement .Il m’est arrivé de louer la journée une voiture avec chauffeur pour certains sites ou il y a pa de bus , c’est pas du tout le même prix .
julie-taufflieb5
Bonjour Vaika,
Ce ne sont pas les retours que j’ai eu d’après des locaux et autres voyageurs sur le Rajasthan.
J’ai aussi voyager en mode routard dans le sud et selon les transports le prix variait beaucoup. Train peu cher mais très peu confortable. Bus de compagnies correctes mais chers.
vaika6
Bonjour Julie
Je suis d’accord avec vous le bus local n’est vraiment pas confortable pour les trains je trouvais que ça allait ,et puis nous sommes tous différents et heureusement .
grandcaribou7
Bonjour
Entièrement d’accord avec Vaika, Quiconque a beaucoup voyagé en Inde ne peut pas laisser passer cette information erronée. Les transports en Inde par Bus ou par Train sont infiniment moins chers ,même à plusieurs personnes, que la voiture avec chauffeur. Je trouve personnellement le transport en train en 1ac, 2ac ou 3ac et autres classes avec air conditionné beaucoup plus confortable et moins fatiguant que la voiture avec chauffeur (et plus intéressant en tant que découvertes et rencontres).
L’intérêt de la formule voiture et chauffeur est ailleurs (une certaine facilité, malléabilité et sécurité) et me parait plus appropriée pour un premier voyage, ce qui me semble être le cas.
Pour quelqu’un de plus familier avec l’Inde les transports en commun sont plus simples qu’on ne croit. Et il existe aussi , si besoin est (par exemple parcours un peu compliqué ou long) la possibilité très courante en Inde de prendre un taxi ou un Uber pour un trajet entre deux villes.
mmetranquille8
je suis allée pour 45 jours au rajjhastan en novembre 2019 avec 3 amies nous avons fait un mix entre train et chauffeur privé ( Harpal yadav tel whatsapp+919899809276 mail harpalyadav21@yahoo.com) Harpal nous a réservé les billets de train c’est un chauffeur prudent fiable ponctuel de toute confiance qui peut aussi si vous le souhaitez prévoir votre hébergement
jc609
Bonjour
il y a 20 ans j’ai fait le tour du Rajahstan en taxi… Tout seul dans la voiture je me suis souvent emm… et j’ai beaucoup souffert du mal aus fesses. Avec l’expérience de 10 séjours en inde voila ce que je ferai maintenent:
Dehli- Bikaner en train de nuit plutot qu’une traversée du Shekhawati, en voiture, en 2 jours.
Bikaner - Jaisalmer en bus A/C demi-sleeper.
Jaisalmer - Jodhpur en train.
Jodhpur - Udaipur en bus A/C demi-sleeper.
Udaipur - Abu Road en taxi pour passer à Ranakpur et au mont Abu.
Abu road - Ajmer en train puis Pushkar en rickshaw.
Ajmer - Jaipur en train.
Jaipur - Bharatpur en taxi pour Chand baori et Keoladeo.
Bharatpur - Agra en taxi avec arrêt à Fathepur sikri.
Agra - Delhi en train.
Conclusion: le train, le bus quand il n’y a pas de train et le taxi quand il n’y a ni train ni bus.
rb7501810
Bonjour, j’ai passé 3 semaines 1/2 en juin au Rajhastan tout seul et donc j’avoue que j’ai opté pour le train à chaque déplacement et le bus une fois. Pour ma part, je n’ai jamais eu de soucis avec le train, mais c’est un moyen de transport assez lent, il faut le savoir. Quand on voyage seul, c’est bien économique car les trajets ne coûtaient jamais plus de 9 € et en couchette avec clim, donc la meilleure classe. La voiture permet de pouvoir s’arrêter à des endroits qu’on ne peut pas voir quand on est dans un train, il faut donc y réfléchir.
J’ai un contact d’un chauffeur de Tuktuk rencontré à Jaipur et qui conduisait tellement calmement que je lui ai promis de parler de lui sur le forum. Il possède une voitre et fait tout le Rajasthan et je suis toujours en contact avec lui. C’est Ramzan sur whatsapp en anglais au +91 9828134195
Vous êtes bien chanceux de partir là-bas où les gens sont gentils et les touristes pas encore de retour.
Profitez bien.