bonjour , nous partons en fevrier entre rovaniemi et inari.
je vais investir dans des vetements tres chauds.
mais voilà , certains disent que pour les sousvetements techniques et polaires… on peut très bien prendre des bons a decathl…
je suis completement perdue…
j’ai regardé les prix au viens camp… un parka 800 euros !!
svp , j’ai besoin de tous vos conseils au niveau vetements svp :))) merci
Bonjour
L’essentiel est le nombre de couches de vêtements pour bien s’isoler du froid. Prévoir de bonnes chaussures est également indispensable. On a eu un bon petit budget de vêtements mais pas les prix que vous annoncez ! Et la quasi totalité on a revendu sur leboncoin. On a quand même gardé des sous vêtements technique car même pour faire du ski en france c’est top.
A notre retour de voyage en Laponie, j’ai écris cet article sur notre blog où on détaille comment s’équiper contre le grand froid.
J’explique ce qu’on avait comme vêtements pour la tête, le haut, le bas et les pieds. Et également comment on était habillé dans l’avion. Car là aussi, faut prévoir de quoi transporter tout ça dans des valises cabines 
oui c’est cher mais au moins en payant le prix cette parka pourra être utilisée pendant des années.
Après il faut bien l’entretenir je déconseille de la mettre dans la machine à laver par la suite.
Bonjour,
Nous sommes partis en finlande en 2017, 4 adultes.
Nous avons utilisé des pulls chauds et polaires, des damart ainsi que 2 blousons de ski que nous avions déjà. Pour le reste, tout a été acheté à Décathlon. budget approx 850€
En finlande, la température la plus basse que nous ayons eu était de moins 25°sans humidité, le jour du scooter. De toute façon, le loueur incluait dans son tarif : une combinaison hyper chaude, des gants en peau de renne et les poignées des scooters sont chauffées !!!
on n’a pas eu froid.
Le jour du chien de traineau : - 15° . Là on a eu froid malgré les couvertures en polaire sur les traineaux car beaucoup d’humidité. C’est la seule fois du séjour.
Je pense que les vêtements décathlon font l’affaire si vous n’avez pas l’intention de retourner en finlande tous les ans. Pour un fan qui revient régulièrement, ça peut valoir le coup d’investir dans des vêtements de plus haut de gamme.
J’espère vous avoir aidé !! par contre attention, les magasins décathlon sont vite dévalisés… il suffit une semaines de grand froid dans votre région et hop ! plus rien dans les rayons. Ils ne réapprovisionnent pas forcément. achetez rapidement sinon vous finirez par devoir acheter du haut de gamme.
génial , un grand merci !! çà m 'aide
[quote]
A notre retour de voyage en Laponie, j’ai écris cet article sur notre blog où on détaille comment s’équiper contre le grand froid.
Bonjour chrissand,
Ton site est super bien fait. Bravo !
Je me posais juste une question. La dernière fois que nous sommes partis, je portais une ancienne doudoune de 30 ans ! Elle définitivement morte.
je voudrais en racheter une. Mais à force de consulter différents sites, le doute s’est installé. Je me demandais si une veste de ski imperméable, respirante avec 550 de cuin était suffisante par des températures de -30. Je porterais dessous 1 première couche xwarm technique (80% polyester, 20% laine) + un pull en laine ou polaire.
j’ai repéré la northface heavenly femme. Qu’en penses-tu ?
Il est difficile de trouver une correspondance entre les cuin des doudoune/parka et les températures extérieures. merci pour ton aide
Le plus important ce sont les couches isolantes pour emprisonner l’air . Donc une bonne veste de ski imperméable avec des sous vetements technique + tee shirt + un pull ca doit faire l’affaire. De toutes façons vous n’allez pas rester toute une journée dehors mais seulement quelques heures le matin , quelques heures l’aprem et voir quelques heures le soir mais jamais tout d’affilé.