Cet après midi je me suis rendue complètement par hasard sur le site de la compagnie aérienne de notre vol aller pour voir combien de temps avant on pouvait s’enregistrer et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mes horaires de vols avaient changé sans en avoir été informée et - pire - quand le premier vol aura atterri …celui pour New York sera parti !
Et mon dossier est comme ça et ça ne gêne visiblement personne…
Demain, à l’aube ou presque, on va entamer des négociations serrées…Nous sommes à un peu plus de 15 jours du départ !
Grrrrrrrrr…
krikor2
Bonjour
L’info est utile mais le serait encore plus en donnant le nom de la compagnie et le N° du vol.
sheraton693
Je vous tiendrai au courant de la suite après négociations…La compagnie Swiss airline.
sourisgrise4
Et pourtant, avec leurs 'coucous" (pas les avions, les autres !)les suisses ne sont-ils pas réputés pour être ponctuels ?
Anonyme5
Info utile ! Je pars aussi avec Swiss fin août mais vol direct GVA - JFK donc pas de problèmes de correspondance mais je vérifierai l’horaire jusqu’à la dernière minute ! ( précision suisse pour Sourisgrise haha !).
sheraton696
J’ai finalement appris que mon changement d’heure de vol datait du mois de …décembre. C’est vrai, ça fait un peu juste pour nous prévenir ???
Je suis furax mais nous avons finalement obtenu des places sur un vol qui arrivera 4 heures plus tard à NY…avec en prévision plus de temps pour passer la douane puisque nous arriverons en même temps que les autres vols européens…Grrrrrrr
Je vais me lancer dans un mail de réclamation auprès d’un service spécifique de Voyages Sncf.com…sans grande illusion mais on sait jamais : un avoir pour un prochain vol vers NY ?
Va falloir que j’allège mon planning d’arrivée en espérant que ça sera la seule et unique déconvenue du trajet. J’ai déjà donné sur le retour de l’an dernier donc…
gedea527
Bonjour,
je comprends votre agacement, mais je me permets une interrogation à double détente: pourquoi êtes vous passé par voyagesSNCF pour vos billets d’avion (les autres sites auraient entrainé de ma part la même question), avoir affaire en direct à la compagnie est sans doute plus secure.
Je précise d’une part que j’utilise le même site que vous, mais pour les hôtels et d’autre part que mon message est davantage pour les futurs voyageurs que pour vous, les choses étant faites on ne reverra pas l’histoire, il n’en demeure pas moins que beaucoup de soucis évoqués sur ce forum sont liés aux prestataires pour les vols.
Dans tous les cas, bon séjour tout de même espérant qu’il vous fera oublier tout ces désagréments.
sheraton698
Je n’ai mentionné que les vols car là se situe le problème mais en fait, nous avons pris un package vols + hôtel d’ou la réservation par voyages sncf.
sourisgrise9
Les reports de vols arrivent, sans pour autant considérer que ce soit fréquent.
Passant comme vous par un tour opérateur en ligne pour un package, j’ai reçu, indépendamment de cet organisme de vente en ligne, une information de la compagnie AF, il y a plusieurs mois m’annonçant que l’heure d’arrivée à JFK était reculée alors que l’heure de départ est inchangée.
Donc nous allons voler moins vite ou prendre une autre route.
Peu importe.
Cette information aurait eu un impact si j’avais eu un vol en correspondance, comme vous.
Je comprends votre désarroi, mais c’est à la compagnie de vous en informer en temps et en heure, pas à Voyages Sncf.
sheraton6910
En l’occurrence, personne ne m’a rien dit pas plus Voyages SNCF que Swiss air…peu importe ils vont se renvoyer la balle…moi ce qui m’intéresse c’est d’arriver à NY pas trop tard pour avoir le temps de respirer son air avant de me coucher…
Ce qui me rend très en colère ce n’est pas l’annulation de ce vol Lyon Zurich qui engendre le reste mais c’est de penser à ce qui nous serait arrivés si on était arrivés la bouche en coeur à l’aéroport avec derrière un trajet incohérent et irréalisable…
Bref, si c’est le seul désagrément du voyage, je veux bien…
En attendant, bon bouclage de valises à vous et EXCELLENT séjour !!
valerie8223011
Ca m’est arrivée aussi mais British Airways a informé l’agence de voyages qui m’a aussitôt appelé. D’autant plus que le délai de ma correspondance n’était plus compatible avec mon 2ème vol donc j’ai du changer de vol(et même d’aéroport d’arrivée du coup). Ce changement a eu lieu il y a 6 mois pour un vol fin avril. Donc j’ai été prévenu assez longtemps avant.Depuis je vais tous les jours sur mon application British Airways pour voir si il n’y a pas de modif´