Je souhaite équiper mon camping car d’un ventilateur 12V car il n’a pas de climatisation. Pouvez vous me dire s’il y a un modèle efficace, pratique a installer etc… Ceci en attendant peut être d’équiper un lanterneau
Par avance merci pour votre retour
Cordialement
bepcci2
Bonjour,
Ventilateur 12 v : vous avez le choix chez Amazon, mais vous pouvez envisager un vrai rafraichisseur sur le toit : cela sert à l’arrêt et en roulant et cela consomme très peu.
Cordialement,
Bernard 84120
boyozinzin3
Bonsoir
En attendant,
vous trouverez des ventilateurs 12.V chez Norauto, centre auto Leclerc, Feu Vert, avec fil sur allume-cigares ou à piles.
Sinon sur le net chez Roadloisirs, beaucoup d’articles pour CC, ils sont sérieux.
Christian
jeanpierre070004
En ce moment chez E-Leclerc vous avez un ventilateur autonome téléscopique (pliable pour le rangement) et rechargeable sur USB (autonomie 8 heures je crois), il est à 30€.
Trés bien, et ventile bien, avec l’avantage d’avoir un variateur, ce qui permet de réduire le bruit pour la nuit, petit inconvénient : il n’est pas oscillant, et le cable d’alimentation et un peu court : 1m50 env.
berboul316
Bonjour et merci à tous pour vos réponses interessantes car differentes.
A moi, maintenant de faire le bon choix …même s’il s’agit que d’un ventilateur pour CC !!
Bon été à vous
Cordialement
Bernard
jeanpierre070007
Sur aliexpress on trouve aussi des extracteurs solaire à installer en lieu et place du “champignon” d’origine, d’après les avis clients ça fonctionne, l’avantage est qu’il n’y a pas de fil à tirer, les prix débutent vers 30€ et j’usqu’à 100€ pour ceux avec batterie intégrée (fonctionnement nocturne).