Bonjour,Je pars le 13 juin à Hammamet. Est ce que l’on peut vapoter (cigarette électronique) dans l’aéroport et dans les avions.
Merci
Bonjour
Si vous regardez les infos en ce moment en France, vous verrez que la cigarette électronique va être interdite dans tous les lieux publiques…ça marche trop bien ce truc donc le gouvernement commence à mettre des barrières. Bientôt la France vivra dans une bulle aseptisée…Quand vous serez en Tunisie, vous verrez, vous pourrez vapoter où vous voudrez et même fumer…
Bonjour
Il faut savoir que toute source de fumée est interdite dans les avions et les aéroports par mesure de sécurité !
LILI
Je précise qu’il ne s’agit pas dans le cas de la cigarette électronique de fumée, mais seulement de vapeur qui n’est pas détectée par les détecteurs de fumée. Ryanair propose des cigarettes électroniques à la vente dans leurs avions (enfin, ça c’était en mars!..). Par contre Air-France précise dès le départ que c’est interdit…Mais le mieux est de ne pas fumer, c’est évident, et je précise que je suis fumeuse et moi aussi en cure avec le “vapotage”…
Je viens de prendre un vol air France et ça nous a bien été précisé que la cigarette électronique était AUSSI interdite.
Bonjour à tous,si le vapotage est interdit dans l’avion je pense que les WC doivent être souvent squattés car le détecteur de fumée ne capte pas la vapeur d’eau. Le faire discrètement ne nuira à personne car il n’y a pas d’odeur et très peu de fumée. Pour les longs courriers, se planquer sous le plaid est l’idéal. Enfin je pars le 13 juin, peut on vapoter dans les aéroports. Merci de vos réponses.
“Enfin je pars le 13 juin, peut on vapoter dans les aéroports. Merci de vos réponses”
Je peux vous répondre pour la Tunisie, c’est OUI. Il y a des cafés dans les aéroports où on peut fumer.
Bonnes vacances.
Bonsoir,Je reviens de la TUNISIE pour la Xème fois et je sais que les européens peuvent tout faire (ou presque) sans être importunés.
Je réponds donc à ma question restée sans réponse pour ceux qui vont partir et avoir une réponse concrète… On ne vapote pas dans les aéroports Français ni dans le train (telle était ma question initiale) mais les quidams ne disent rien. Si vous voyez un policier abstenez vous de le faire devant lui, de toute façon il n’y a rien d’affiché en ce sens dans les aéroports, donc…
J’ai vapoté dans l’avion avec la compagnie NOUVELAIR. Le personnel de bord n’y a vu aucune objection.
Enfin, il est clair que lorsque l’on demande un renseignement de ce genre, il concerne évidemment la France avec ses lois très carrées et non l’Afrique.
En fin d’année dernière, j’ai fait le Tour du Monde (Australie avec voyages intérieurs, Nouvelle Zélande, Chili et Argentine).
Ex gros fumeur ainsi que mon épouse (2 paquets chacun), nous nous sommes mis à la vapote. Il faut être très discrets. On a failli avoir des soucis sur un avion chilien, mais en se plaquant on a vapoté de partout : trains, Gares, Aéroports et avions. Maintenant, avec l’impact de la cigarette électronique je pense que cela sera plus difficile, mais bon avec un foulard et en vapotant doucement.
Avant mon départ, j’avais étudié les pays et la vapote (pas seulement ceux traversés) et me suis rendu compte qu’il y avait un rapport direct entre les pays les plus corrompus et l’interdiction de la vapote (transparency international).
Les lobbies des cigarettiers sont très puissants.
Sur France2, on a vu un reportage très intéressant sur les politiques
Je suis déçu que le gouvernement français se joignent aux pays les plus corrompus, n’hésitant pas à faire publier des articles pseudo scientifiques à 60 millions de consommateurs, magazine financé par Bercy (qui encaisse les 15 milliards de taxes annuelles sur le tabac).
comme ça je ne serai pas susceptible d’être un militant pro ou anti vapotage.
L’argument: telle ou telle compagnie vend des cigarettes électronique alors…
ne tient pas une seconde: elles vendent toutes des cartouches de cigarettes hors taxes, et pourtant il est interdit de fumer.
En plus je ne saurais vous inciter à ne pas jouer avec les règles en ce domaine car si vous les transgressez ou même si vous donnez l’impression de le faire et que la compagnie porte plainte contre vous, vous devrez vous expliquer avec la justice du pays d’arrivée et en cas d’escale, vous pouvez même être débarqué lors de cette escale (je ne le sentirais pas, de déconner sur un vol vers la Polynésie et qu’on me débarque aux USA pour y être jugé).
Même si après coup vous êtes relaxé, je connais une meilleure manière de démarrer des vacances. Et si vous ne l’êtes pas, les peines encourues sont toujours très conséquentes, et peuvent aller jusqu’à un emprisonnement.
Cela vaut pour toutes les règles: rébellion dans un aéronef (là c’est le summum: taule garantie), plaisanterie donnant à penser que vous allez commettre un acte terroriste, fumer à bord, trop boire à bord (si un PNC vous enjoint de cesser votre consommation y compris si c’est de votre bouteille, obtempérez sans discuter)
Ce n’est qu’un avis. Ensuite chacun fait ce qu’il veut mais si vous fumez et/ou vapotez dans des toilettes ou sous une couverture et que le Commandant décide à tort ou à raison (je me répète, je ne tranche pas) de vous débarquer à la première escale ou de vous faire poursuivre à l’arrivée, les flics vous y attendront, et la suite se passera devant la justice.
Pour la Tunisie comme on fume à peu près partout, je pense qu’on peut vapoter sauf peut être dans l’avion.
Heureusement. Font chier les fumeurs !