Validité passeport pour transit 72 heures en Chine

Forum Chine

Bonsoir,

Qui peut me repondre aux 2 questions suivantes

1/Lors d 'un transit de 72 heures avec exemption de visa, à partir de quand compte t on les 6 mois de validité nécessaire du passeport???

Je compte voyager le 11/6/16 et mon passeport expire le 08/12/16

Si je demande un visa, là j 'ai pas de problème car d 'après le site du service des visas, ce délais de 6 mois commence le jour de la delivrance du visa et non de la date d 'entrée en Chine.Donc dans mon cas je demande le visa le 01/06/16 et suis dans les conditions

Dans le cas de l 'exemption de visa 72h, si c 'est la date d 'entrée qui compte mon passeport n 'est plus valable vu que il n 'est plus valable 6 mois.POn ne parle pas de ce cas sur le site du service des visas.J 'ai posé par mail la question hier mais pas de reponse à ce jour

2/Pour pouvoir profiter de cette exemption de visa ,il faut rester maximum 72 h et avoir un billet d 'avion confirme pour une destination en dehors de Chine, et d 'après le site aussi confirmation du numéro de siège.Certaines compagnies ne donnent le numéro de siege que lors de l emission de la carte d 'embarquement au plut tot 24h avant le vol.Comment fait on si on n 'a pas le numéro de siege?

Merci pour vos reponses

1- Il n’y a pas d’exigence de validité de passeport de 6 ois dans ce cas.
2- Il n’y a pas de telle exigence. Il faut que le siège soit confirmé, donc ne pas être “stand-by”. On ne demande pas de numéro de siège. De plus il ne suffit pas d’avoir un billet pour une destination hors de la Chine, il faut aussi que le vol soit direct et sans escale.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J 'ai une derniere question.

Pour le vol au départ de Chine, c 'est mon agence de voyage chinoise, qui m 'enverra par mail avant mon depart non pas en original mais en copie le billet d’avion et le visa pour le pays destinataire.Pas de problème avec des copies?

C 'est mon 3ème voyage en Chine, mais les autres fois le séjour est plus de 72 h et je demande un visa pour la Chine.

Bien à vous

Généralement les compagnies aériennes n’émettent plus de billets d’avion. Un confirmation par mail c’est standard.

Merci pour votre réponse.Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage