Bonsoir,
Qui peut me repondre aux 2 questions suivantes
1/Lors d 'un transit de 72 heures avec exemption de visa, à partir de quand compte t on les 6 mois de validité nécessaire du passeport???
Je compte voyager le 11/6/16 et mon passeport expire le 08/12/16
Si je demande un visa, là j 'ai pas de problème car d 'après le site du service des visas, ce délais de 6 mois commence le jour de la delivrance du visa et non de la date d 'entrée en Chine.Donc dans mon cas je demande le visa le 01/06/16 et suis dans les conditions
Dans le cas de l 'exemption de visa 72h, si c 'est la date d 'entrée qui compte mon passeport n 'est plus valable vu que il n 'est plus valable 6 mois.POn ne parle pas de ce cas sur le site du service des visas.J 'ai posé par mail la question hier mais pas de reponse à ce jour
2/Pour pouvoir profiter de cette exemption de visa ,il faut rester maximum 72 h et avoir un billet d 'avion confirme pour une destination en dehors de Chine, et d 'après le site aussi confirmation du numéro de siège.Certaines compagnies ne donnent le numéro de siege que lors de l emission de la carte d 'embarquement au plut tot 24h avant le vol.Comment fait on si on n 'a pas le numéro de siege?
Merci pour vos reponses