Bonjour à tous
Pour notre prochain voyage en août 2026 nous avons choisi le Yunnan , nous y serons pendant presque 3 semaines, merci à tous les voyageurs pour tout ce que j’ai pu lire et qui ma aidé a préparer mon circuit. Je m’interroge concernant le visa . Je sais que jusqu’à fin 2026 les Français en sont exempts pour un séjour touristique de maxi 30 jours mais j’ai lu qu’il y avait quand même quelques règles a respecter . Billet retour et réservations d’hôtel obligatoire mais apparemment aussi il se peut sans certitude qu’a l’embarquement on puisse nous demander de présenter une CB et aussi des relevés bancaires ( se qui était obligatoire avant pour l’obtention du visa ) Je suis bien consciente que mes sources ne sont peut être pas très fiable !!! Je voudrai avoir des retours de personne qui aurait voyagé récemment . Je précise que je ne passerai pas par une agence , nous voyageons en totale indépendance .
Merci de m’en dire plus
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Voici une source officielle incontournable :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chine/#entree
Les infos et liens utiles sont donnés.
Ne pas oublier une attestation d’assurance (médicale + assistance et rapatriement).
De plus, pour chaque voyage à l’étranger, nous nous inscrivons sur le site Ariane ( gratuit).
Cordialement,
Patou
Bonjour Sylvie,
Nous étions en Chine en avril dernier, en voyage 100 % indépendant, et nous avons bénéficié de l’exemption de visa pour les séjours touristiques de moins de 30 jours.
De notre côté, aucune formalité particulière à faire en amont : pas de demande de visa, pas de justificatif bancaire demandé à l’embarquement, ni de contrôle spécifique à l’arrivée. Nous avions simplement nos billets de sortie du territoire et nos premières réservations d’hébergement, comme c’est généralement recommandé.
Nous avons détaillé tout cela dans notre article “Circuit 2 semaines en Chine : Pékin, Guilin, Wuhan”, notamment la partie préparatifs et formalités. Si cela peut vous rassurer, vous y trouverez notre retour complet sur la façon dont cela s’est passé concrètement, étape par étape.
Très beau voyage dans le Yunnan, trois semaines là-bas promettent un itinéraire magnifique!
merci beaucoup pour vos réponses me voila rassurée