Validité du passeport pour voyager à Cuba

Forum Cuba

bonjour à tous, j’ai besoin d’aide au plus vite; Je suis censé partir à Cuba très prochainement mais mon passeport se perime le 2 janvier 2016. Sur certain site internet il est ecrit que le passeport doit juste être valide et sur d’autre que le passeport doit etre valide 6 mois après la date de retour en France. Pouvez vous m’eclairer s’il vous plait ??? je n’arrive pas à joindre l’ambassade de Cuba à Paris et je ne sais plus comment faire pour avoir la bonne réponse, je compte sur vous

si vous avez pris votre billet, vous avez dû donner votre passeport donc pas de soucis ; moi il me semble que les 6 mois c’est du côté de la France. Si vous restez à Cuba à une date inférieure à votre date d’expiration, il n’y a pas de raison : à cuba les problèmes commencent quand vous allez au-delà de la date de votre carte de tourisme ou visa A2 etc , et encore maintenant ils sont plus souples. Après je connais un Cubain qui a fait un scandale à l’aéroport de la Havane, son passeport expirait 1 mois après et ils ne voulaient pas le laisser entrer mais finalement ils l’ont laissé passer. Le consulat cubain à paris ne vous répondra JAMAIS, il faut aller sur place ou regarder sur le consulat cubain espagnol, il est plus précis. Bonne chance

de ce que je me souviens on ne doit pas entrer a Cuba avec un passeport ayant moins de six mois de validité

la loi peut avoir changé mais je ne prendrais pas le risque

telephonez chez Havanatour, ils peuvent vous renseigner

j’ai regardé sur le site espagnol ; c’est notifié "passeport en cours"alors ! partez et vous verrez

si votre passeport est bon jusqu’au jour de votre retour il n’y a ps de probleme

Sujets suggérés

Services voyage