Validité billets en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Hier j’ai été interpellé par un roumain en panne avec sa voiture en France.
Sa carte bancaire étant cassé , il ne pouvais pas mettre de gasoil.
Il m’a donc demandé en échange de leurs monnaies local de lui mettre du gasoil.
Il m’a donné 1500 lei , c’est à dire un billet de 1000 lei et un de 500 lei.
J’aimerais savoir si les billets sont toujours en circulation dans leurs pays car sur les billets c’est notifié qu’il ont été créé en 1992.
Je me suis un peu renseigné sur internet et la monnaie aurais évolué.
Ma question est de savoir si je me suis fait arnaqué ou pas !
Pourrais-je échangé ses billets dans une banque française à leurs juste valeurs ?
1500 lei = 321euros
Merci de votre réponse

Malheuresement, vous avez ete arnaque.

En 2005 le leu a ete reevalue (10 000 lei anciens = 1 leu nouveau).
Les billets plus anciens de 2005 ne sont plus en circulation.

Vous avez recu 1500 lei anciens = 0.15 lei nouveaux = 0.032 euro.

Il vient de m’arriver exactement la même chose cette semaine. Arrêtée sur une nationale en pleine nuit, j’ai cru même être gagnante en donnant “seulement” 130 euros au mec contre un billet de 1000 lei (il avait l’air dégoûté), et ce matin au bureau de change on m’a dit que ce billet n’était plus en circulation, ça s’arrêtait s’arrêtait 500 lei. Il m’a arnaqué avec ses enfants sans la voiture, le xouo de la panne, etc…

Bonjour,
Il l’est arrivé exactement la même chose la semaine dernière. On roulait à 2 voiture entre Cahors et Albi de nuit, mon frère s’est arrêté car un homme lui faisait des signes, il avait lair en difficulté avec une autre voire garée. J’ai suivi, avec mes 2 bébés à l’arrière. Les roumains voulaient aller à la station mais n’avaient que des billets de 1000 lei, on leur a donné 130 euros contre 1000 lei (ça vaut 200, je pensais être gagnante naïvement…), et ce matin au bureau de change de Montpellier on m’a dit que ce billet n’était plus en circulation, ils s’arrêtaient à 500 maintenant. Et bim. Belle arnaque, avec leurs enfants en bas àge dans les voiture, de nuit, à me supplier…bref j’ai les boules avec mon bullet de 1000 lei.

Sujets suggérés

Services voyage