Je suis depuis quelques temps à la recherche d’un itinéraire de trek au sein des montagnes roumaines.
À la fin du mois de mai prochain, nous partirons avec des amis pour 10 jours en arrivant et repartant de Bucarest. Il faut donc compter 7 ou 8 jours de trek dans les montagnes, sachant que nous aurons avec nous, au cas ou, de quoi dormir et manger.
Je suis assez perdu dans l’ensemble des possibilités, sachant qu’internet ne fait que me renvoyer à des itinéraires payants organisés par des sociétés de voyage … J’en viens donc à vous demander votre aide au cas ou certains d’entre vous ont déja pu réaliser une expérience similaire.
J’ai cru comprendre que la zone du Fagaras était un endroit à voir, mais idem, je ne parviens pas à trouver d’itinéraire balisé.
Merci d’avance à tous pour votre aide !
pawn2
Bonjour,
La principale ressource pour la randonnée en Roumanie est le site/application Muntii Nostri, qui a des cartes de randonnée pour tous les massifs montagneux, des descriptions de sentiers avec leurs niveaux de difficulté et leurs longueurs, des photos etc. Si vous ne pouvez pas l’utiliser (ou au moins une application internationale similaire), la randonnée ici risque d’être problématique.
Le sentier dont vous avez probablement entendu parler, qui longe la crête des monts Făgăraș (5 à 7 jours), offre de superbes paysages mais il est difficile. On le parcourt généralement d’ouest en est, en partant des villages de la vallée de l’Olt (Caineni, Lazaret, Turnu Rosu etc.) et en arrivant aux alentours de Zarnesti. Et oui, le long de ce sentier vous devrez utiliser vos provisions et vos tentes. Il y a peu de chalets, généralement situés à une altitude inférieure à celle du sentier.