J’ai une question urgente à vous posée, Je pars en Thailande le 11 Mai pour les vaccins j’ai fais le tétanos, diphtérie et hépatite A les vaccins de base quoi…
Mais faut il absolument que je fasse celui de la fièvre jaune parce que parait il à l’aéroport on peux me demander mon carnet de santé pour voir si le vaccin de la fièvre jaune à été fait et sans cela ils peuvent nous refuser l’accès d’entrée au pays …
Merci de votre aide (ps mon medecin ne me la pas préscrit )
PS : en ce qui me concerne je m’adresse exclusivement au centre de médecine internationale de ma ville pour les vaccins lors de mes voyages. Ils savent quoi pratiquer et disposent sur place des produits nécessaires pour les injections. Ma fille est partie le mois dernier en Inde et a pu bénéficier du vaccin Typhim en rupture de stock un peu partout.
Anonyme3
Bonsoir,
Si c’est celui auquel je pense, ce vaccin n’est fait qu’en centre hospitalier (protocole) et à certaines conditions; plus de 2 mois en zone rurale ou dans la jungle.
Et il n’est aucunement obligatoire pour la Thailande.
Comme dit précédemment, il faut appeler un centre de vaccination; ils vous renseigneront bien mieux que n’importe quel membre d’un forum.
teniet_la_francaise4
Mais quelle impertinence, s’en est presque insolent.Dans la nouvelle charte Edmond 98, il faut répondre à tous les posts et ne jamais renvoyer vers des sites.
Si cette question te semble déplacer et même si le médecin n’a pas prescrit un tel vaccin, que nenni, passe outre. Et décortique toi-même les infos de ce centre.
Bonne journée.
Anonyme5
Merci pour votre réponse c’est gentil !
Annick je vais regarder le lien que vous me proposez
Anonyme6
Bonjour,
Un doute concernant la maladie m’envahissait au moment même ou j’écrivais mon dernier post; je crois avoir confondu avec l’Encephalite Japonaise, pour laquelle je m’étais renseignée.
J’ai donc parfaitement illustré le fait qu’il ne faut, en aucun cas, prendre pour argent comptant, les conseils sur un forum, quand il s’agit de santé ; ).
Linda; bonne recherche… : )
Anonyme7
Eyes,
C’est bon j’ai appelé le centre hospitalier et il n’est pas obligatoire c’est l’encéphalite japonnaise qui l’est si l’on reste plus de 30 jours dans la zone rurale
J’ai fais les vaccins de base ( comme on me l’a prescrit) espérons que cela suffise lol