Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je commence a organiser notre voyage en famille entre New York et Washington et je dois bien me rendre à une evidence… plus je cherches plus j’ai l’impression de me perdre.
Voici notre projet dans les grandes lignes.
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 6 et 12 ans lors du voyage)
1 - depart Paris pour New York
2 - 5 jours a New York ( surtout Manhattan)
3 - liaison pour Washington en voiture en passant par Philadelphie et Baltimore ( donc sur 2 jours)
4 - 4 jours a Washington
5 - retour pour Paris
Dans un premier temps est ce que tout cela vous semble cohérent??? si oui vous allez peut être pouvoir m’aider à affiner mon projet dès à présent.
Y’a t’il des compagnies aérienne a absolument éviter?
Mon premier problème est que j’ai beaucoup de mal a me rendre compte des distances et à me donner une idée des temps de trajet en métro par exemple pour relier deux points (par exemple l’aéroport de Newark me semble tres tres loin de Manhattan mais les prix sont beaucoup plus attractifs, le jeu en vaut-il la chandelle) ou vaut-il mieux privilégier JFK?
Quelle est le temps de trajet entre Newark et Manhattan?
Ou vaut-il mieux un taxi?
…
Les transports en commun sont ils pratiques?
Mon second probleme et toujours en relation avec les temps de trajet et de savoir si il vaut mieux loger sur Manahttan ou quartiers avoisinant?
L’essentiel de nos visites se fera sur ce secteur
Dois je choisir un Air BandB ou un hotel?
Troisièmement j’ai beau chercher je ne trouve pas de loueurs de véhicules typique Américain… je sais c’est bling bling mais tant qu’a être aux states autant louer une voiture bien representative des USA style gros SUV Cadillac ou Chevrolet et autres voitures rutilantes que l’on ne trouve pas par ici… auriez vous des adresses pour cela?
Pour ce qui est de Washington mes questions sont sensiblement les mêmes…
Merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout n’hésitez absolument pas a commenter, tout est bon a prendre même le moindre petit conseil ou anecdote…
Bonne soirée à tous
Le métro à NY fonctionne 24/7 c’est à dire tout le temps! pour le logement je te conseille Brooklyn (Quartier sûr en 2017) et beaucoup moins chère que le centre ville! Oublie cependant la voiture dans le centre ville de New-York!!! très mauvaise idée…!