Vacances Italie du Sud

Forum Italie

Bonsoir,

J’aimerais beaucoup faire l’Italie du Sud sur une période d’au moins 3 semaines, en septembre 2016 (Oui je m’y prends très à l’avance !). Nous serons 2 adultes et un enfant d’un peu plus d’un an. J’ai déjà le GDR Italie du Sud, mais je recherche avant tout des témoignages de personnes ayant fait cette partie de l’Italie afin d’avoir une idée sur les itinéraires, les hébergements, les modes de transport utilisés etc…
Je souhaiterais pas mal bouger, pour faire les régions de la Campanie, des Pouilles, de la Basilicate, et de la Calabre. Je recherche un mode d’hébergement qui me permettent de pouvoir changer de lieux tous les 2 ou 3 jours, mais à part le camping, existe t-il d’autres moyens d’hébergement qui permettent cela ?
Y a t-il des personnes qui pourraient me parler de leurs expériences de vacances dans cette région ?
Ce projet vous semble t-il réalisable ?
Je vous remercie infiniment de m’aider à préparer ce voyage :slight_smile:

Essayer de regarder sur : http://fr.agriturismo.com

Bonjour,
Cet été, j’ai passée deux semaines en Italie du Sud. Durant ce séjour, j’ai eu cinq points de chute : Rome, Termoli (iles Tremiti), Lecce, Sorrento et Naples. Chaque fois, nous avons dormi dans des B&B aux tarifs plutôt raisonnables. Pour nos déplacement dans Rome, on a choisit la marche à pied et les transports en commun. Ensuite, nous avons loué une voiture. Durant le séjour, nous sommes également passé par Tivoli (maison d’Este), Alberobello, Matéra, Capri, Pompéi. Nous n’avons pas eu l’impression de trop courir, alors pour vous, avec une semaine de plus, peut-être aurez vous la possibilité de passer par la Calabre.

rome n’est pas en italie du sud et n’a rien à voir avec l’italie du sud

Merci à tous pour vos réponses, merci Azures pour tes points de chute, ça peut me servir, à part Rome qui n’est effectivement pas en Italie du Sud, et qui ne fait pas partie des régions citées ci-dessus que je souhaite visiter.
Votre voyage vous a t-il plu ? Quels endroit avez-vous préférés ?

Rome ce n’est pas l’Italie du Sud OK, mais ce n’est qu’à 200km de Naples et à peine 100km de la “frontière” centre-sud.

Oui si vous voulez, mais Rome ne fait pas partie de mon sujet initial…

D’autres personnes ont déjà fait le sud de l’Italie ?

Merci pour vos réponses et retours d’expériences :slight_smile:

boonjour,
pour une période de 3 semaines (assez longue) avez-vous envisagé la location d’un petit camping car qui vous permettrait d’aller où vous voulez, quand vous voulez ? Avec un petit enfant vous choisissez un 6 m de long qui se conduit facilement et où il y a tout ce qu’il faut pour y vivre. Ne prenez pas un fourgon parce que c’est plus petit car il ne sera pas moins cher et très étriqué pour y vivre.
Le réseau italien d’aires de camping car est bien fait ( voir sur internet le réseau) où vous pouvez passer la nuit à peu de frais au calme, il y a aussi des campings avec un prix spécial pour c.c. pour une nuit. A alberobello par exemple le camping est à 8 euros la nuit et il met à disposition des client une auto avec chauffeur qui amène les gens au village deux fois dans la matinée à heures différentes et les reprend deux fois dans l’après midi gratuitement ainsi pas besoin de garer le c.c. en ville pour visiter les trullis.
Vous pouvez aussi tout simplement vous garer dans un village sur la place où ça ne gêne pas, vous serez toujours bien reçus.
Avec un enfant je trouve que c’est une solution de grande facilité car vous n’avez pas à vous soucier de trouver un hôtel ou un restaurant ( les hôtels sont assez chers en italie et pas suffisamment nombreux par rapport à la demande) vous mangez ce que vous voulez comme à la maison ( ce qui ne vous empéche pas de savourer un bon repas de temps en temps au restaurant) , vous pouvez vous arrêter pour boire un verre ou aller aux toilettes, si un coin vous plait vous y restez plusieurs jours sinon vous repartez etc…
Vous pouvez le louer depuis le départ de france ou aller dans le sud en avion ou en train et le louer la bas.
Si ça vous intéresse je reste à disposition pour de plus amples renseignements.
En attendant 2016 vous pouvez essayer d’en louer un pour une semaine et vous faire une idée, choisissez hors saison pour le prix.
salutations.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage