L’été prochain, nous serons les heureux parents d’un bébé de 4 ou 5 mois. On souhaiterait recevoir des infos et des conseils sur une destination France ou Europe pas trop couteuse, et surtout possible avec un bébé, pour au moins deux semaines.
Merci d’avance de bien vouloir nous partager vos expériences !
Virgsim
Anonyme2
Pourquoi pas la Gironde?!
Je pense à Hourtin dans le Médoc, station dédié à la famille!
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin avec bébé, des balades en forêt en poussette via les pistes cyclables, des clapotis dans l’eau du lac, des couchers de soleil à l’océan… idéal pour des premières vacances repos en famille!!
A votre dispo’ si besoin!
Anonyme3
Et bien, avec un bébé si jeune, le mieux est d’éviter les plages surpeuplées du Sud.
Nous avons testé l’année dernière un VVF. Nous avons aimé le concept: village vacances à taille humaine (une quarantaine de logement), dans des endroits préservés, loin de la foule, mais dépaysant. Tous sont équipés pour les familles. Certains ont même des baby club, qui permettent de confier le bébé une heure ou deux pour souffler un peu.
La gamme des destinations est assez larges pour plaire à tous les goûts. Sauf si vous aimez les endroits où il y a beaucoup d’animation, ou si vous êtes parents d’ados. Là, je comprends que le VVF fasse un peu “ringard”.
virgsim4
Merci pour ces quelques retours. La foule ne nous branche pas, c’est d’ailleurs pour cela que nous partirons certainement en septembre. Il fait moins chaud, et c’est moins rempli de monde… et aussi moins cher !
En tout cas encore merci! Et j’attends bien volontiers d’autres conseils…