Vacances 2015 Vaud

Forum Suisse

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour m’aider à trouver par où commencer pour organiser des vacances en Suisse en 2015.

Dans le but d’une future installation (d’ici 4-5 ans le temps de bien préparer), je souhaite d’abord y séjourner en tant que vacancière pour découvrir la vie, les gens, les lois, enfin découvrir tout ce que je peux sur ce pays qui m’attire beaucoup.

Je recherche donc un camping (avec mobil’home) pour 3 personnes, 2 adultes donc une personne handicapée et un enfant de 5 ans.

Je recherche dans le canton de Vaud car c’est là-bas que je souhaiterai m’installer plus tard.

Je suis également preneuse de toutes les infos concernant un séjour chez vous ! (j’ai lu une vignette autoroute entre autre).

Ainsi comment se passe le changement de monnaie ?
Les seules vacances que j’ai prises dans ma vie étant en France, je ne m’y connais pas du tout.

Enfin, je n’ai qu’une hâte : vivement l’été prochain !

Merci pour votre aide future et n’hésitez pas si besoin, je peux peut-être vous aider sur d’autres choses :slight_smile:

A bientôt.

Bonjour ! Concernant les campings je sais pas vraiment je répond plutôt pour vos futurs vacances en 2015 !
Combien de temps souhaitez-vous rester en suisse ?

Bonne journée

Bonjour :slight_smile:

Je souhaiterai partir déjà 1 semaine pour sûr mais dans l’idéal 15 jours serait pas mal (moins sûr par rapport à mon planning)

A bientôt.

D accors et vous voulez visiter quelle région ? Plutôt le canton de Vaud ? Oui il y a une vignette à payer chaques année elle est 40.- et donne accès à tous les autoroutes suisse.

Les choses à faire et à voir dans le canton de Vaud :
-la ville de Lausanne , la cathédrale et son bord du lac à ouchy
-La ville de Montreux et le château de chillon qui se situe à quelques kilomètres de Montreux ( pas loin )
-aller sur Aigle et prendre le train qui monte à Leysin pour aller manger dans le restaurant tournant situé à 2048 m! Oui oui il tourne et il offre une vue à 360degres en une heure et demi !
-Admirer la vue depuis Lavaux site inscrit au patrimoine de l UNESCO sur le lac leman et les vignes
-Manger une bonne fondue ou croute au fromage !

• prendre le bateau pour une journée sur le lac leman!

Pour le changement de monnaie en suisse nous avons les francs suisse vous pouvez prendre vos euro et les changer dans une banque
La vie en Suisse est très chère ! Donc bien analyser votre budget et pas tomber dans des “attrapes touristes” soyez claire au niveau de vos attentes pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

Bonne journée !
Aurore

Sujets suggérés

Services voyage