Beaucoup de discussions pour savoir s’il fallait partir avec beaucoup de liquide ou payer sur place.
Qu’en est il de l’option international de la carte crédit ? Elle permet de n’avoir aucun frais de la part de sa banque.
Par contre est ce que les banques américaines vont me taxer quand je vais retirer de l’argent ou payer dans les magasins avec ?
Merci de vos réponses
sourisgrise2
Il va falloir vous adresser à votre banque pour connaître les conditions des frais appliqués aux transactions faites à l’étranger avec une CB.
Chaque banque a sa politique.
Les retraits en ATM sont aussi majorés de frais de la part des organismes bancaires sauf si l’établissement a passé une convention, comme c’est le cas pour la BNP et la Bank Of America : retraits en ATM sans frais.
Anonyme3
Du coté de ma banque il n’y autra pas de frais justement (avec l’option prise) Autant de retrait et de paiement que je veu.
Ce que je voudrais savoir c’est si les banques américaines elle s vont prendre des frais
Merci
sourisgrise4
Non, les banques américaines ne se servent pas au passage.
Anonyme5
Je suis étonné que personne n’évoque cette possibilité !
L’option me coute 23 € pour deux mois et mon compte sert de réserve à trois couples
En rehaussant ma capacité de débit et de retrait ca semble la solution la plus “rentable” !!!
sourisgrise6
Tout dépend du type de carte, de la convention initiale et de la banque.
Dans mon cas, je n’en aurais pas besoin, par exemple, alors que je voyage pas mal à l’étranger.
J’ai un contrat “béton” qui m’évite de payer en plus…
Donc, tout est affaire de cas particuliers.
Anonyme7
D’accord !
En tout cas merci de tes réponses
L’important pour moi était de confirmer que les banques américaines ne me commissionnaient pas sur mes paiements et retraits faits avec ma carte
phil924008
Attention sur certains ATM bancaires, même pas marchands, il est signalé que la transaction coutera 3$ de frais (on peut abandonner à ce moment là).
Donc un retrait de 100$ sera traité par votre banque comme un retrait de 103$