Utilisation du bus et des correspondances à sifnos

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,
Je serai sur Sifnos avec ma famille début août.
Je pense utiliser les bus mais quelqu’un peut il m’expliquer comment fonctionne les correspondances?
Je vais loger à Vathy. Si j ai bien compris la plate-forme est Apollonia.
Donc, à mon arrivée je dois faire Kamares Apollonia puis Appollonia Vathy.
Sauf que, j ai bien les horaires de départ de Kamares et D’Appollonia mais je ne sais pas à qu’elle heure j arrive à Appollonia, donc difficile de savoir si je peux bien avoir la correspondance pour Vathy… comment cela fonctionne t-il? Merci par avance pour votre aide !

Bonjour

Il y a des bus fréquents et puis vous êtes en vacances, vous n’êtes pas pressés je pense! :slight_smile:
Sinon le taxi n’est pas très cher.

Merci pour votre retour, mon souci est un ferry qui arrive à 19h20 et j ai peur de ne pas avoir la correspondance pour vathy pour récupérer mon logement.
Le taxi est une solution mais nous serons 6, le bus me semblait plus approprié…

Hello Gege,

Le “hub” des bus est en fait Artemonas, juste après d’Apollonia.

Allez jeter un oeil sur https://sifnos.gr/fr/deplacements-horaire-de-bus/

Vous verrez dans la première case qu’'avec les bus de 11h,13h,17h,19h (horaires en gras) vous pouvez continuer sur Vathy via Artemonas.

Le bus partant de Kamares met 20/25 minutes pour rejoindre Artemonas

Le départ d’Artemonas vers Vathy se fait quelques minutes apres l’arrivée du bus à Artemonas.

Comme je viens de voir que vous arrivez à 19h20 les horaires en gras ne vont pas le faire.
Quoiqu’il en soit vous aurez d’autres bus et la correspondance ne devrait pas durer des heures.

De plus à Artemonas, à coté du terminal des bus il y a restos et autres débits de boissons locales fort sympathiques pour passer le temps, au cas ou.

BOnjour
ici vous trouverez les horaires pour aout : Δρομολόγια Λεωφορείων • Δήμος Σίφνου - Η επίσημη ιστοσελίδα του Δήμου Σίφνου
Il y a des bus jusqu’à 23h pour Vathy donc pas de souci.
Au pire vous demandez au logeur de venir vous chercher.

Et votre logeur ne vient pas vous chercher au port ? Vous lui avez demandé au moins ?

Merci à tous !!! infos très claires merci pour cet éclairage, me voilà rassurée :wink:

Sujets suggérés

Services voyage