Bonjour à toutes et tous,
Nous souhaitons louer un 4x4 en août afin
d’utiliser les F Roads. Or, le guide du routard
indique que nous ne sommes pas assurés sur ces routes. Je me suis renseigné auprès du site campanda.fr auprès duquel nous souhaitons louer lequel m’affirme que nous sommes bien assurés or à la lecture de leurs conditions d’assurance je note si nous sommes responsables d’un accident il y a une exclusion de garantie sur ces routes. L’un d’entre vous peut il me renseigner ? Car dès lors cela signifierait qu’aucun étranger ne peut se rendre sur les F roads car s’il le fait il devient un conducteur non assuré (et donc potentiellement verbalisable par la police). Avez-vous déjà utilisé ces routes avec une voiture de location?
Merci de votre aide,
sur les routes F bien sur que tu peux rouler avec un 4x4 ( c’est etudié pour …)
c’est avec un vehicule standart que tu n es pas assuré
est ce que le routard veut parler des assurances ( rachat de franchise ) lié aux cartes visa premier ou la location des 4x4 n est pas comprise ?
Hello,
Si, si tu peux y être assuré. Si c’est clairement écrit sur le contrat de location (et c’était notre cas) pas de souci. C’est souvent la traversée des gués qui en revanche n’est pas assurée. Attention aussi aux franchises, bien qu’étant assuré elles sont bien là !
Un descriptif plus précis de notre expérience et comment se faire rembourser les franchises là si ça vous intéresse au § 7 : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/