Bonjour
Quelqu’un connait-il Upper Canada Village car j’ai entendu que les villages de reconstitution était un peu trop hollywoodien. Est-ce le cas ici?
Merci pour vos réponses
Alexandra
Bonjour
Quelqu’un connait-il Upper Canada Village car j’ai entendu que les villages de reconstitution était un peu trop hollywoodien. Est-ce le cas ici?
Merci pour vos réponses
Alexandra
Bonjour Alexandra
J’ai visité l’Upper Canada Village lors d’un voyage au Canada: c’est une magnifique reconstitution d’un village du Canada d’autrefois avec des comédiens en costumes d’époque qui refont les gestes des artisans, des agriculteurs, et de beaucoup de métiers d’autrefois d’autrefois.
Ce n’est pas du tout “hollywoodien” et nous y avons passé une très agréable journée où nous avons remonté le temps…
Vous pouvez en voir des images sur le Clip-Vidéo que j’ai réalisé sur ce circuit au Canada-Est
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Je confirme l’avis de l’internaute précédent.
Les reconstitutions sont minutieuses et les bâtiments authentiques; par exemple le moulin et le scirie fonctionnent réellement. Rien à voir avec des décors de cinéma.
Les “habitants” vivent dans ce village dans la journée et répondent aux questions quand on leur en pose. C’est une vraie réussite.
bonne découverte
çoise
Bonjour, les animations se font elles en anglais ? Merci
Bonjour,
Quand nous y sommes allés, c’était essentiellement en anglais mais quelques employés québécois nous ont aussi donné des explications en français dans certaines maisons. Tout dépend en fait de la personne qui fait la présentation.
Très bien fait en tout cas et avec des bâtiments qui ont été récupérés dans la région.
Si vous pouvez, faites plutot le village d’antan a Drummondville, pour avoir deja fait les deux j’avais mieux aimée
Lucie
lucie1958,
Pouvez-vous me dire combien de temps il faut prévoir pour pouvoir apprécier le village d’antan ? Merci
Nous avions mis pratiquement la journée , faut dire que nous avions notre hebergement a coté de Odanak environ a trente minutes ou nous avions passé deux nuits pour visiter aussi une belle cabane a sucre et le musée des indiens c’est eux qui nous avaient offert ce forfait tres sympa je dois dire
Lucie
Merci Lucie 1958, on voulait justement faire le tout, vous parlez d’un forfait ? Pour les 3 activités ? Est-ce avec le gîte du maudit français ?