United Airlines

Forum Avion

Le vol 56 du 1er juin. Panne moteur retour à CDG alors que nous étions à moitié Angleterre. Matériel mal entretenu une panne moteur m’arrive pas si la maintenance est bien faite.
Personnel dépassé 2 au comptoire pour un avion.

Ma parole tu dois etre un mecanicien toi pr dire ça!!
De ton siege tu as vite compris la defaillance mecanique…bravo!

“2 personnes au comptoir” (sans e ! svp) à l’entrée de l’avion … c’est la plupart du temps ce qui se passe.
De toute manière, il y a derrière ce comptoir le goulot de la passerelle et cela ne servirait à rien de mettre plus de personnel.
… faut voyager un peu plus avant de se permettre de comparer :wink:

Et pour la panne moteur, tout matériel même bien entretenu et même neuf peut avoir une avarie … comme une voiture c’est pareil.
… faut juste avoir un peu de logique dans la réflexion :wink:

Pour un avion, la sécurité est qu’il y ait au moins 2 moteurs sur un avion et qu’un seul moteur suffit pour le maintenir en vol et le faire atterrir.
Evidemment en cas de traversée de l’Atlantique, on s’éloigne un peu du premier aéroport disponible et la sagesse (ainsi que la sécurité) impose de revenir à une base opérationelle proche (souvent celle de départ où du matériel de la compagnie est disponible pour réparer voire remplacer), voire, si la défaillance est plus grave, à l’aéroport le plus proche. … ce qu’a fait en tout professionalisme United Airlines.

United Airlines conservera toute ma confiance.

Sujets suggérés