Une semaine à Tokyo - argent

Forum Japon

Bonjour à tous.

Je pars bientot pour un gros voyage côté Océanie/Asie. Et tokyo fait parti des villes où nous allons, nous y restons une semaine. Sachant que tout est deja réserver, j’aimerais juste savoir combien d’espèces prévoir sur moi pour ne pas avoir à retirer pour éviter le max de frais (ma sœur travaille à l’aéroport, et nous avons donc le taux de chance à 0%). Je ne me rend pas trop compte de combien nous aurons besoin (par personne). Nous avons prévu de manger local, de faire du shopping, visite, et d’aller également à Disney…

jattend vos reponses :slight_smile:

Bonjour Roxane,

Quelle chanceuse !

Je vais essayer de vous aider :

> Manger “local” : il faut compter entre 800 et 3000 yen le repas en moyenne, en fonction que vous mangiez dans un restaurant basique ou un plat dans un restaurant un peu plus haut de gamme. Vous avez aussi la possibilité de tester les bento (entre 400 et 800 yen), de manger un peu sur le pouce (tako yaki, yaki soba)… en gros prévoyons une moyenne de 1500 yen par repas x 14 repas à raison de 2 par jours soit 21000 yen par personne fourchette haute.

> Visites : ça dépend ce que vous comptez visiter. Mais admettons que vous fassiez des temples, la plupart sont gratuits, des musées, il faut compter 1000 yen l’entrée en moyenne. On va dire 2 musées dans la semaine, ça fait 2000 yen par personne.

> Faire du shopping : là je ne peux pas vous aider, c’est à vous de fixer votre budget shopping. Si vous comptez acheter des souvenirs seulement, vous pouvez partir sur 20000 yen pour la semaine, si vous comptez vous lâcher sur les vêtements par exemple, il faudra compter beaucoup plus. Sâchez que, quoi qu’il arrive vous pourrez toujours payer par CB pour un gros achat coup de coeur par exemple et ainsi garder le cash que vous aviez prévu.

> Disney : l’entrée coûte 6900 yen et pour y aller il faut compter environ 1000 yen aller-retour.

> Les transports : eh oui, vous oubliez l’un des postes les plus importants car les transports coûtent chers à Tokyo. Il faut compter 500 yen pour obtenir une carte SUICA ou PASSMO (c’est la même chose) dans un distributeur de ticket. Ensuite, pour chacun de vos déplacements il faudra payer, puis recharger au fur et à mesure. Si vous prévoyez de prendre le métro ou le train tous les jours, nous pouvons partir sur 1000 yen par jour, soit 7000 yen pour les 7 jours.

TOTAL : 21000 + 2000 + 20000 + 6900 + 7000 = 56900. Si vous voulez compter un peu plus large, vous pouvez partir sur 70000 yen pour la semaine.

Je vous mets ces 2 articles qui pourront vous être utiles :
Où et comment retirer de l’argent au Japon.
Le yen, la monnaie japonaise.

Merci beaucoup pour ta reponse qui m’éclaircit un peu plus !!!

pour diminuer le budget

• prendre son petit dejeuner dans sa chambre : elles possedent toutes une bouilloire du the du cafe et tres souvent un frigo
    on rajoute une brioche ou ce que l on veut (pain cereales )

• faire ses achats aux boutiques à 100 yens
    on y trouve tout de l adapateur electriqe , des piles ,de la nourriture (petites quantités utile pour le petit dejeuner par ex ) des chaussettes des produites de beauté ,des souvenirs *

la aussi reperer le sigle
http://jpninfo.com/15350
https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/100-yens-shop

alors certes ce ne sont pas des sommes enormes mais si tu fais ca toute la journée le budget transport passe du simple au double

• bien choisir le transport entre aeroport et ville
    depuis narita cela varie grandement (bien sur le plus rapide est le plus cher)

ex entre aeroport et shinjuku toujours de 3190 yens (train JR nex direct ) à 1230 yens (ligne limited express keisei puis changement à ueno pour ligne circulaire JR )

Sujets suggérés

Services voyage