Bonjour,
Un peu au dernier moment, nous avons décidé de partir à Cuba le mois prochain.
Nous arriverons un samedi dans l’après-midi à la Havane, et repartirons le dimanche soir de la semaine suivante. Nous sommes 2 et voyageons en indivuduel. Nous pensons louer une voiture.
J’ai commencer à regarder comment profiter au mieux de notre voyage en si peu de temps, sans pour autant courir. Sachant que nous aimons les visites culturelles, la rando (ballade à la journée), et avons envie de profiter de 2 jours de farniente à la plage en fin de séjour.
Je pense passer du samedi au lundi à la Havane (2 jours et 1 soirée), puis partir le mardi pour Trinidad (2,5 jours), et finir vendredi et samedi à la plage, avant de rentrer dimanche à la Havane.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Avez vous des lieux sympa à me conseiller pour des balades hors des villes ?
Pour la plage, je souhaite éviter les plages “reservée touristes”, style Cayo Largo, même si elle ont l’air très belles… J’ai cru voir qu’il y en avait une très belle vers Varadero…
Si vous avez des conseils…
Sinon, question pratique, il fut bien demander une carte de tourisme (équivalent d’un visa ?) ? Peut-on le faire par correspondance ?
Et si vous avez des bonnes adresses d’hébergement, on est preneur ! (je reserve d’habitude sur booking, mais ça ne me semble pas possible pour Cuba)
Pour info, j’ai écarté Vinales, pas possible d’y aller je pense en si peu de temps. A moins qu’il faille mieux privilégier Vinales à Trinidad ?
Merci de m’avoir lu, et merci par avance pour vos réponses ! Sourire