Une semaine à Cuba en février ?

Forum Cuba

Bonjour,

Un peu au dernier moment, nous avons décidé de partir à Cuba le mois prochain.

Nous arriverons un samedi dans l’après-midi à la Havane, et repartirons le dimanche soir de la semaine suivante. Nous sommes 2 et voyageons en indivuduel. Nous pensons louer une voiture.

J’ai commencer à regarder comment profiter au mieux de notre voyage en si peu de temps, sans pour autant courir. Sachant que nous aimons les visites culturelles, la rando (ballade à la journée), et avons envie de profiter de 2 jours de farniente à la plage en fin de séjour.

Je pense passer du samedi au lundi à la Havane (2 jours et 1 soirée), puis partir le mardi pour Trinidad (2,5 jours), et finir vendredi et samedi à la plage, avant de rentrer dimanche à la Havane.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Avez vous des lieux sympa à me conseiller pour des balades hors des villes ?

Pour la plage, je souhaite éviter les plages “reservée touristes”, style Cayo Largo, même si elle ont l’air très belles… J’ai cru voir qu’il y en avait une très belle vers Varadero…
Si vous avez des conseils…

Sinon, question pratique, il fut bien demander une carte de tourisme (équivalent d’un visa ?) ? Peut-on le faire par correspondance ?

Et si vous avez des bonnes adresses d’hébergement, on est preneur ! (je reserve d’habitude sur booking, mais ça ne me semble pas possible pour Cuba)

Pour info, j’ai écarté Vinales, pas possible d’y aller je pense en si peu de temps. A moins qu’il faille mieux privilégier Vinales à Trinidad ?

Merci de m’avoir lu, et merci par avance pour vos réponses ! Sourire

Pour la plage, je souhaite éviter les plages “réservée touristes”, style Cayo Largo, même si elle ont l’air très belles… J’ai cru voir qu’il y en avait une très belle vers Varadero…
Si vous avez des conseils…

A évite Varadero nait pas votre place c’est bourré de touristes, tous les européens demande toujours cette questions d’être seul sur la plage.

Merci de cette réponse

Je ne demande pas à être seule, je suis juste plus akumal que Cancun si bous connaissez le Yucatan ^^

Je préfère éviter les plages qui sont les repères des hôtels All inclusive pour aller plutôt sur une plage, pas forcément moins belle, mais plus pour tout le monde…

style Cayo Largo, sud de cuba qui nait sur l’île de cuba qui se fait par avion $$$$$$

ne pad oublier vous être la une semaine

Sujets suggérés

Services voyage