Une nuit à Buffalo ou Sheridan ?

Forum États-Unis

Bonsoir à tous,

J’ai besoin de votre idée par rapport à une étape que je devrais faire dans mon itinéraire.
Je partirais le matin de Custer SP via Deadwood - Devil’s Tower - et Buffalo/Sheridan…
J’hésite donc entre ces 2 villes, chose à noter nous devrons loger dans un camping.
Laquelle de ces 2 villes vous semble le stop le plus sympa ?
Merci d’avance pour votre aide!!

Quentin

Bonjour
Je prévois aussi un circuit et j’hésite entre ces deux villes comme arrêt poru une nuit. Nous partirons du Badlands National Park en passant par Devil’s Tower et la nuit suivante nous serons à Cody. Que vaut-il mieux entre Sheridan ou Buffalo. Y-a-t-il une des deux villes plus agréable que l’autre ? Merci pour vos réponses…

Bonjour,

en juin dernier, j’avais fait le choix d’une étape à Buffalo, grandement par hasard, et nous avons été ravis par cette petite ville typique, très sympathique.

Je ne connais par contre pas leurs possibilités en matière de camping, mais je tiens à recommander à d’autres qui s’y arrêteraient le Historic Mansion House qui est de loin l’hôtel ayant le plus de caractère parmi les 19 que nous avons fréquentés au cours de notre circuit.

C’est sur que Buffalo qui est une toute petite ville, a beaucoup plus d’attrait que Sheridan.
Mais de toutes façons, tu passes à Sheridan pour prendre la route 14 puis la Alt 14 (alt pour alternative mais qui pourrait être alt pour altitude!!!)

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais donc chercher un motel ou hôtel pas trop cher (pour 5) à Buffalo. L’Historic Mansion est déjà complet aux dates que je recherche… Si vous avez d’autres adresses, je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Pour le camping, le KOA de Sheridan est très bien et la ville est aussi fort sympathique.
http://koa.com/campgrounds/sheridan/
J’ai effectué un parcours sensiblement identique au votre, vous trouverez donc des infos sur vos étapes dans mon voyage de 2011 sur mon site.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

ah, Odil, je suis ton itinéraire… que j’ai pratiqué cet été 2014…
Buffalo !! Buffalo !! il y a le big horn motel vraiment pas ruineux au centre ; Sheridan vaut la visite, mais n’a vraiment pas charme de la petite ville de Buffalo ;
mais là aussi, il faut savoir s’arreter et poser ses valises ; on y a passé … 3 nuits (juste après les 3 nuits au KAO de Devil’s tower, et avant de traverser les Big Horn vers Cody)
bon, Buffalo, c’était le but de notre voyage cet été ; la ville dont Walt Longmire est le shérif (qui s’appelle Durant dans les aventures nées de l’imagination de Craig Johnson) ; boire un café au Busy Bee … hum … et revivre la cattle war (’‘la porte du paradis’’) au superbe musée gratuit ;
il faut penser à pousser un peu au Nord et pénétrer dans le montana pour se recueillir sur les tombes des indiens et soldats morts à little big horn battlefield
mais où vas tu ensuite ??

Bonsoir
Nous avons nous aussi réservé au Big Horn Motel mais que pour une nuit. Il faut effectivement savoir poser ses valises, mais on ne peut malheureusement pas les poser longtemps partout. C’est l’éternel pbm que l’on voit dans ce forum… Quels choix faire ? On ne fait pas tous les mêmes choix mais l’important c’est que cela nous corresponde. Donc après Estes Park (comme tu as pu le voir sur un précédent message) 2 nuits, Cheyenne 1 nuit, Custer Park 2 nuits, Badlands 2 nuits, Buffalo 1 nuit, Cody 1 nuit, Yellowstone 6 nuits (donc là on se pose vraiment car c’est pour nous important…), Grand Teton 3 nuits (là encore on espère en profiter), Salt Lake city 1 nuit, Las Vegas 2 nuits, ce sera ensuite le retour (Avec New York en début de séjour 4 jours), voilà la répartition de nos 25 nuits… Les billets d’avion sont réservés, les hôtels aussi… Je suis donc dans le programme journalier et c’est pour cela sans doute que je reviendrai régulièrement sur le forum pour construire petit et à petit les détails des visites et avoir les bons plans. A bientôt donc :wink:

bon, vous avez des arguments…
vous mettez le paquet à yellowstone et grand téton ! à force de musarder pendant notre périple, j’ai du faire l’impasse sur grand téton ;
pour Yellowstone, nous avons passer 4 nuits à Grand Lake au camping ; quelle émotion qd les coyotes ont hurlé autour du camping la nuit ! je pense que vous etes suffisament documentés pour cette partie ; ce ne sont pas les guides (papier) et les posts qui manquent ici ;
mais vous allez traverser au pas de course les grandes plaines, les big horn, cody… ca ne vous donnera sans doute que l’envie d’y retourner. nous avons presque pris notre temps, mais il serait bien étonnant de ne pas nous revoir dans le Wyoming.
2015, ce sera le Montana (un état par an, après l’Oregon en 2013, le WY en 2014 ! à ce rythme, il va nous falloir 52 ans pour visiter les USA ?) avec Glacier National Park et sur les traces de Lewis et Clark.
have a good trip !

Bonjour,
je ne connais pas l’ensemble de votre parcours, mais je m’interroge tout de même sur le temps que vous envisagé de passer à certains endroits:

Custer Park: 2 nuits, Badlands 2 nuits, pour avoir fait ces parks en juin dernier, je suis tenté de me demander ce que vous allez y faire si longtemps: bien parcourir les Badlands ne semblent pas necessiter plus d’une journée, quant à Custer Park, nous l’avions jumelé avec une matinée au Mount Rusmore, donc, sauf si vous y randonnez beaucoup, beaucoup, çà fera longuet.

Bonne journée

nous aussi, nous partons en aôut 2015 dans cette région! et nous avons réservé un hôtel à buffalo; Impossible de rater ça!!! et nous avons réservé plusieurs nuits dans yellowstone et grand téton.Vraiment hâte d’y être! Ce sera notre second séjour aux usa et probablement pas le dernier…
arrivée prévue le 3 aout à salt lake city: moab, valley of the gods, grand canyon (déjà vu, mais tellement beau!) las vegas , zion, bryce, denver (custer NP) , buffalo, cody, YS, Grand teton , jackson et retour en france le 25/08;YESSSSSSSSSS!

bonsoir,
quand on passe qques jours à Buffalo, ce n’est pas évident de rencontrer des compatriotes ! bravo pour avoir choisi cette destination ; ne manquez pas le musée, le saloon, le busy bee, et les alentours (U cross par exemple), prenez votre temps !
n’hésitez pas à entrer dans le jeu à Cody : le Buffalo Bill Center est une merveille, et la séance des gunfighters dans la rue (18h) +le rodéo sont incontournables… combien de jours à Yellowstone ?
je vous souhaite de rencontrer bisons, coyotes et ours comme nous avons eu la chance de voir
vincent

merci vincent! nous passerons 5 jours à Yellowstone et grand téton, j’espère bien finir par voir un ours , un bison ou un coyotte…A Yosemite ,il y a 2 ans , je n’ai aperçu que le derrière d’un ours traversant rapidement le parking! même pas eu le temps de sortir l’appareil photo!Alors cette fois-çi ,je serai prête; On a prévu de longues randonnées.

Sujets suggérés

Services voyage